Les interventions possibles en chirurgie esthétique intime

Organe de plaisir et de procréation, le sexe souffre souvent d’un problème esthétique. Avec la chirurgie esthétique intime, cette partie du corps est chouchoutée sous toutes ses coutures pour lui fournir beauté et élégance.

La chirurgie esthétique intime de l’homme

Certes, définir la beauté du phallus n’est pas très évident, mais en voyant un micro pénis ou une verge de petite taille vous vous rendez compte qu’il y a vraiment un esthétisme au niveau de cet organe. Trois techniques sont donc proposées pour la correction esthétique du sexe masculin. Quelle que soit la technique utilisée, la correction est surtout axée sur deux principes: allongement ou augmentation du diamètre du pénis ou les deux en même temps.

Véritable catastrophe pour son propriétaire, un pénis de moins de 7cm lors de l’érection se corrige facilement grâce à la phalloplastie. Cette intervention permet d’apporter une taille normale au pénis soit une quinzaine de centimètre en érection sans toutefois affecter sa sensibilité. Si vous n’êtes pas satisfait de la longueur de votre appareil, vous pouvez également faire appel à la technique d’allongement. Cette autre branche de la chirurgie esthétique vous permet de gagner 2 à 4 cm de longueur. Outre l’allongement, l’augmentation du volume est aussi possible en chirurgie intime masculine, ceci consiste en un agrandissement de la circonférence de votre sexe.

La chirurgie esthétique intime de la femme

Pour la femme, la chirurgie esthétique intime se décline en plusieurs interventions en fonction de la zone anatomique concernée. Après consultation auprès de votre gynéco, il vous indiquera la solution idéale selon votre cas et vos attentes. Tout est possible en chirurgie esthétique intime féminine: raccourcissement des lèvres, rétrécissement du vagin ou encore reconstruction intégrale de la virginité, à vous donc de choisir ce qui vous convient le mieux.

Cinq types d’interventions chirurgicales sont proposées pour la correction esthétique du sexe féminin: vaginoplastie, labioplastie, nymphoplastie, hymenoplastie ou encore la stimulation de la sensibilité sexuelle. Efficaces, ces techniques vous permettent d’éliminer les gênes et certaines douleurs causées par la malformation de votre organe génital. Quelle que soit l’intervention, la chirurgie esthétique intime n’est effectuée qu’après un bilan physique et psychologique de la patiente.

Partager cet article