La chirurgie esthétique intime chez la femme

La chirurgie intime ou chirurgie du sexe concerne l’esthétique du sexe masculin et du sexe féminin. Durant les dix dernières années, cette pratique s’est considérablement développée grâce aux progrès techniques garantissant au mieux les résultats.

{{{Chirurgie intime: la vaginoplastie}}}

La vaginoplastie est une opération de chirurgie intime très courante redonnant un coup de jeune au vagin. Cette opération a pour principe de cintrer le plancher musculaire du vagin relâché suite à un accouchement ou le vieillissement des muscles du périnée. L’intervention se fait sous anesthésie générale en séjour ambulatoire consistant à diminuer le diamètre intérieur et extérieur du vagin. Cette méthode affermit le périnée et renforce les muscles. Les résultats sont immédiats même si toute fois de légères douleurs peuvent être ressenties pendant quelques jours suivant l’opération. Un accouchement ultérieur n’est pas exclu, mais un repos sexuel pendant quatre semaines est impératif. La reprise de ses activités quotidiennes peut se faire au bout de 4 à 5 jours suivants l’intervention.

{{{La nymphoplastie ou labioplastie}}}

Ce type d’intervention concerne les grandes lèvres et les petites lèvres sous anesthésie locale ou générale en séjour ambulatoire. On distingue la labioplastie de réduction des lèvres où l’on retire la couche apparente de la muqueuse labiale pour les petites lèvres trop épaisses, trop larges ou trop longues. Pour les grandes lèvres épaisses qui présentent un excès de graisse, on pratique la lioaspiration. Si les lèvres souffrent d’un excès cutané, le chirurgien retire le surplus de peau. On trouve également la labioplastie d’augmentation des grandes lèvres trop petites, voire même inexistantes. Le chirurgien procède à une greffe de graisse provenant de la patiente elle-même par lipofilling. Cette opération redonne de la sensualité à la vulve et les lèvres se trouvent plus gonflées. Le résultat de la nymphoplastie est immédiat et définitif et la reprise de la vie active est possible dans les 24 heures suivant la chirurgie.

{{{L’hyménoplastie}}}

L’hyménoplastie compte parmi les chirurgies esthétiques de l’intimité les plus convoitées. Ce procédé consiste à reconstituer la virginité grâce aux séquelles de l’hymen déchiré. L’intervention se fait sous anesthésie locale ou générale et le résultat définitif est immédiat et subsistera jusqu’au prochain rapport sexuel. Cette technique est imperceptible même en cas d’examen gynécologique prénuptial. L’opération ne présente aucun risque et n’engendre que des douleurs légères pendant quelques jours. Un jour après l’intervention suffit pour reprendre une activité normale. Toutes ces méthodes chirurgicales esthétiques de l’intimité chez la femme ont un unique but: faire en sorte que la femme retrouve un certain confort dans son intimité.

Partager cet article