Pour offrir un aspect plus glamour au visage, l’augmentation des lèvres est une intervention très demandée en chirurgie esthétique.

Les lèvres, symbole de la sensualité

Plus chez la femme que chez l’homme, la forme et le volume des lèvres revêtent une importance capitale dans l’esthétique du visage. Symbole de la féminité absolue, du glamour et de la sensualité, les lèvres jouent également un rôle dans le jeu de la séduction. C’est surtout l’augmentation des lèvres qui est sollicitée, les femmes cherchant plus du volume pour avoir des lèvres pulpeuses. Une bouche trop fine peut donner un air trop sévère au visage ! La réduction de l’épaisseur des lèvres quant à elle, est une intervention beaucoup plus rare. D’autre part, certaines femmes peuvent être amenées à effectuer une opération chirurgicale pour corriger certaines imperfections, comme les ridules par exemple, dans le but de redonner plus de grâce à leur bouche.

Augmenter l’épaisseur des lèvres: 2 types d’injections

Il existe plusieurs façons de procéder à l’augmentation des lèvres. La première méthode consiste à injecter de l’acide hyaluronique, elle est effectuée sous anesthésie locale. Cette intervention chirurgicale est recommandée autant pour les personnes qui souhaitent un épaississement des lèvres, que celles qui souhaitent « lisser » leurs lèvres. Elle dure environ une heure pendant laquelle aucune douleur n’est ressentie. Le résultat disparaît progressivement, en général au bout de quelques mois. Bien entendu, une nouvelle opération est possible pour maintenir le volume de vos lèvres, et ce, dès lors que vous la jugez nécessaire ! Par ailleurs, la lipostructure est une intervention très prisée qui consiste à retirer et à injecter un tissu graisseux provenant du corps même du patient ou de la patiente. Il est généralement prélevé au niveau du ventre ou de la cuisse.

Épaississement des lèvres: ce à quoi il faut s’attendre

Les résultats de ces opérations chirurgicales sont immédiats. Quelques gonflements, des rougeurs, ou un hématome peuvent apparaître pendant quelques semaines pour celles qui ont choisi l’injection d’acide hyaluronique. Rassurez-vous, ils disparaissent après quelques jours. N’oubliez pas que le maquillage les camoufle très bien ! Seul un professionnel est habilité à effectuer ce genre d’opération. Comme pour toute opération chirurgicale, un entretien au préalable se tient entre le chirurgien esthétique et son patient. C’est également l’occasion pour ce dernier de poser toutes les questions relatives à l’intervention et exprimer ses attentes. Quant au coût final de l’intervention, il varie en fonction de la méthode utilisée et du praticien. En principe, les tarifs proposés vont de l’ordre de 500 € à 1500 €.

Partager cet article