Chirurgie esthétique des mains : les possibilités envisageables

Pratique à part entière dans le monde de la médecine esthétique et plastique, la chirurgie esthétique des mains est de plus en plus courante. Si la forme des mains s’est dégradée au fil du temps, la solution idéale serait d’opter pour une intervention permettant de les embellir à nouveau.

L’opération esthétique des mains

La chirurgie esthétique des mains est fréquemment pratiquée aux États-Unis. Et après les États-Unis, c’est au tour de l’Europe, et tout particulièrement la France, de profiter de ce type d’intervention. À l’heure actuelle, les méthodes visant l’embellissement des mains par la chirurgie s’avèrent fiables et les résultats sont appréciables. Même si cette technique connaît un immense succès, une amélioration de celle-ci ne serait pas de refus. Et quand on sait que les mains trahissent toujours notre âge et ont tendance à vieillir beaucoup trop vite, on comprend tout à fait pourquoi ce type d’opération fait de plus en plus d’adeptes.

Les différentes pratiques en chirurgie esthétique des mains

Dans la plupart des cas, les méthodes les plus courantes en chirurgie esthétique des mains sont le traitement au laser ainsi que le lifting. Au cours de l’année 2003, les praticiens spécialistes de la chirurgie esthétique des mains ont toutefois mis au point une autre méthode identique à une lipostructure. Avec cette nouvelle méthode, les injections de graisses d’habitude réalisées sur le visage sont effectuées sur les mains. L’opération est réalisée sous anesthésie locale et dure à peu près une heure. Pour ce faire, le chirurgien extrait de la graisse sur une zone du corps telle que les fesses ou encore les cuisses. Ensuite, il réalise une incision sur les mains et y introduit les graisses ainsi extraites. Cette technique se révèle onéreuse. Mais pour des résultats positifs, il est nécessaire d’effectuer l’opération à raison de quatre à cinq fois chaque semestre. Il faut souligner que cette opération doit être exécutée par un chirurgien plasticien chevronné, possédant une excellente connaissance de la méthode.

D’autres méthodes chirurgicales sont aussi pratiquées dans le cadre de la chirurgie esthétique des mains. On peut notamment citer la recoupe partielle ou encore la greffe de la peau, mais aussi la transplantation microchirurgicale.

Partager cet article