La chirurgie esthétique du menton très en vogue

Arborer une poitrine avantageuse et des fesses galbées à souhait ne constitue plus les seules modes en chirurgie esthétique. Actuellement, le remodelage du menton s’inscrit aussi au cœur de la tendance.

Chirurgie esthétique du menton, pour un visage photogénique

Après les différentes opérations esthétiques destinées à obtenir un corps parfait, la chirurgie esthétique du menton est également devenue très en vogue, du moins aux États-Unis. Selon les statistiques obtenues par les analystes, le taux de demande de ce type d’opération est en hausse de 71 % par rapport aux autres branches de la chirurgie esthétique comme la pose d’implant mammaire, l’injection de botox ou encore la lipoaspiration des graisses. Les patients ayant recours à la chirurgie esthétique du menton sont estimés au nombre de 20 000 aux États-Unis pendant l’année 2011. En général, la moyenne d’âge des patients se situe au niveau de la quarantaine, mais beaucoup d’adolescents sont maintenant attirés par ce type d’intervention.

Cette ruée vers la chirurgie esthétique du menton n’est pas encore d’actualité ni au Royaume-Uni ni en Europe. Cependant, force est de constater qu’elle ne tarde pas à envahir certains pays du monde. Les jeunes de nombreux autres pays commencent à manifester leur intérêt pour ce type de modelage et les chirurgiens se préparent déjà à recevoir plusieurs demandes dans les mois à venir. Cet engouement s’explique notamment par une utilité pratique. Beaucoup de personnes souhaitent en effet recourir à cette branche de la chirurgie pour afficher un beau visage pendant les vidéoconférences, lors d’un recrutement ou dans les réunions de travail.

Chirurgie esthétique du menton, les différentes méthodes utilisées

La génioplastie est l’intervention la plus courante dans la chirurgie esthétique du menton. Elle utilise deux techniques, le rétro génie pour le modelage d’un menton trop fuyant et la pro génie pour la correction d’un menton trop saillant. Pour le premier cas, l’opération consiste à introduire un implant en silicone au niveau du menton, afin de lui donner la forme et la taille souhaitées avant l’intervention. Une lipoaspiration est souvent associée à cette technique, surtout si le patient dispose d’un double menton.

Si le menton est jugé trop saillant, l’opération consiste en une harmonisation intégrale du visage. L’opération est souvent associée à une rhinoplastie. Les irrégularités sont ensuite traitées par d’autres techniques comme l’injection de botox. Les corrections effectuées lors de la génioplastie sont effectives après environ trois mois après l’opération. L’apparition des œdèmes et des ecchymoses est tout à fait normale pendant les périodes post opératoires. Le patient peut toutefois retrouver l’activité normale de son menton après une dizaine de jours.

Partager cet article