La chirurgie du visage, plus proche de votre idéal esthétique

La chirurgie esthétique, ou chirurgie plastique, est une opération effectuée en milieu clinique visant à réparer ou à corriger les imperfections de notre aspect physique. Ainsi, elle n’aspire pas à palier un handicap ou un quelconque traumatisme, mais aspire à embellir l’apparence.

{{{Un profil de rêve !}}}

De nos jours, avoir recours à un chirurgien plastique pour corriger un défaut ou une imperfection liée à notre visage est devenu assez fréquent. La chirurgie du visage aspire ainsi à apporter une solution aux soucis esthétiques qui nous rongent et nous gâche la vie tous les matins lorsque nous nous regardons à travers le miroir ! Nez, oreilles ou mentons peuvent par conséquent être traités. La profiloplastie est une opération plastique réalisée sur le visage d’un patient. L’objectif est de parvenir à remodeler un nez, jugé trop court ou trop long ou encore atténué des pommettes trop saillantes. Le tout est d’avoir le profil idéal ! L’oroplastie ou chirurgie plastique des oreilles se propose de corriger les oreilles décollées. En effet, ce problème peut vous complexer au cours de votre vie. Une intervention clinique peut également se révéler être une bonne solution pour recoller l’oreille et lui donner une apparence plus courante. Elle peut s’effectuer sans risque sur un enfant ou sur un sujet adulte. Beaucoup de patientes ont recours à la chirurgie esthétique pour corriger également une bouche jugée trop grande ou des lèvres trop minces. Si tous les goûts sont dans la nature, certaines n’hésitent pas à opérer leur bouche, souvent pour donner davantage de volume aux lèvres. La blépharoplastie corrige les replis de peau sur les cils et élimine les poches sous les yeux.

{{{Restez jeunes !}}}

La chirurgie esthétique propose actuellement de plusieurs techniques afin d’atténuer ou d’effacer les rides. Elle permet ainsi de rendre à votre peau toute sa jeunesse. La lipostructure ou lipofilling prélève notamment une partie de la graisse chez un patient pour l’injecter sur les parties à traiter, le plus souvent les rides du visage. Le peeling chimique, élimine également les cellules de l’épiderme en y appliquant un produit acide. Cette dernière se régénère alors sans ride. La laserabrasion permet d’obtenir le même résultat, grâce au laser Co² et au laser Erbium, qui balaie la surface de la peau, gommant ainsi les imperfections. Elle produit par ailleurs du collagène, nécessaire à l’élasticité de la peau. L’injection de la toxine botulique ou botox sur la peau a un effet curatif et préventif. Elle la rend plus souple et plus détendue. D’autres injections sont pratiquées, comme de l’acide hyaluronique, présent naturellement dans le corps humain et permettant une bonne hydratation de la peau. Le collagène s’injecte à différentes doses selon que les rides sont plus ou moins marquées !

Partager cet article