Comment supprimer des traces de brûlures avec la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique ne se limite pas à augmenter le volume des seins ou à supprimer la graisse et les rides. En effet, elle est très importante dans le cas d’une brûlure. Plus de détails sur cette chirurgie.

La gravité des brûlures

La plupart du temps, les brûlures sont causées par des accidents domestiques ou de la route. La chirurgie fait des miracles pour les personnes qui sont dévisagées à cause des brûlures. En effet, elle permet de corriger les traces inesthétiques laissées par ces accidents. Avant de faire appel à une intervention chirurgicale, il est important de connaître la gravité et la profondeur de la brûlure. En effet, la chirurgie ne peut intervenir, que si la personne est en état de subir l’opération. La gravité de la brûlure est classée en trois degrés.
La brûlure est au premier degré, quand il s’agit d’une rougeur un peu douloureuse qui cicatrise à l’aide de simples applications de produits. Elle est au second degré, quand elle présente des cloques avec une rougeur et une douleur plus intense. Si elle cicatrise après application de produits, elle ne nécessite aucune chirurgie, mais si elle laisse de fortes traces, une greffe s’avère nécessaire. Enfin, la brûlure au troisième degré, est la plus grave, car elle touche le derme et l’épiderme. Dans ce cas, la peau est blanche, car la brûlure est profonde. Une greffe de peau est donc recommandée.

Supprimer les marques de brûlures avec la chirurgie esthétique

Le visage et les mains sont plus exposés aux brûlures que les autres parties du corps. Les séquelles de brûlures sont donc de formes diverses, mais les plus courantes et les plus graves concernent les paupières. Les lèvres peuvent aussi se rétracter et la bouche a donc du mal à s’ouvrir. Après examen du médecin, il faut procéder à une intervention. L’opération chirurgicale la plus courante dans ce cas est la greffe de peau. Pour effectuer une greffe de peau, on a besoin d’une peau qui va remplacer la peau brûlée pour couvrir et guérir la plaie et ainsi obtenir un meilleur aspect de la peau.
Cette nouvelle peau peut être enlevée sur les parties invisibles du corps du même patient ou d’un donneur. Toutefois, il faut que la nouvelle peau ait à peu près les mêmes caractéristiques que la peau du malade. La greffe de peau est un simple procédé chirurgical qui se fait en deux étapes. Premièrement, il s’agit pour le chirurgien d’enlever la peau abîmée. Après cela, il faut laisser la plaie se reposer. Et deuxièmement, le chirurgien implante la nouvelle peau sur la plaie pour lui donner un aspect plus esthétique. Après l’intervention, les contrôles sont impératifs pour prévenir d’éventuelles infections. Donc, si vous avez été brûlé, n’hésitez pas à consulter votre dermatologue !

Partager cet article