La chirurgie esthétique pour faire disparaître les vergetures !

Les vergetures, ces petites cicatrices blanches situées notamment sur la zone du ventre et des hanches sont inesthétiques. Grâce aux progrès de la médecine esthétique, il est désormais possible de les diminuer ou même les effacer.

Chirurgie esthétique contre les vergetures: le traitement LED

De nombreuses études et recherches scientifiques ont démontré que de la lumière émise suivant certaines longueurs d’ondes pouvait stimuler l’activité métabolique des cellules du derme. Cela signifie que cette lumière émise a le pouvoir de renouveler la peau, de la lisser d’enlever les rides, les cicatrices ainsi que les vergetures. Le traitement LED ou « Light Emitting Diode » utilise une technologie de pointe, qui ne laisse ni cicatrice, ni trace inesthétique. Le principe de fonctionnement est simple: la patiente s’allonge et une machine diffuse de la lumière. Le rayonnement infrarouge pénètre dans la zone cible en synthétisant du collagène et de l’élastine. Ces derniers aident à retendre la peau. Testé sur plusieurs clientes, ce traitement LED à base de diffusion de lumière s’est avéré efficace contre les vergetures.

Chirurgie esthétique contre les vergetures: la carboxythérapie

Cette technique existe depuis longtemps et était tout d’abord utilisée pour guérir les troubles artériels des jambes. Elle consiste en de micro-injections de gaz carbonique médical stérile. Le produit provoque un afflux sanguin dans les cellules, ce qui améliore la circulation sanguine et l’hydratation de la peau. Dans le processus, les fibroblastes augmentent la production de collagène et de l’élastine: la peau retrouve sa souplesse et son élasticité. Le gaz carbonique aide la peau à se retendre et atténue les vergetures. En principe, il faut réaliser entre 5 à 12 séances de carboxythérapie pour obtenir un résultat satisfaisant. Cette technique est efficace sur tous les types de peau et sans danger. Cependant, il est toujours recommandé de demander l’avis de votre praticien.

Chirurgie esthétique contre les vergetures: l’abdominoplastie

Les femmes qui ont des vergetures coriaces et vraiment visibles, peuvent recourir à l’abdominoplastie. Cette technique consiste à lisser et rendre fermes les zones où se situent les vergetures. Cette chirurgie de l’abdomen permet de retirer une grande partie des excédents graisseux du ventre. Si les vergetures se trouvent dans cette zone, elles disparaîtront totalement grâce à l’opération. Pour celles qui sont situées dans la partie supérieure de l’abdomen, elles ne partiront pas, mais leur aspect froissé va considérablement diminuer. L’intervention dure entre 1 h à 2 h, et une convalescence d’une semaine est nécessaire.

Partager cet article