Découvrez la chirurgie des paupières supérieures

La Blépharoplastie ou chirurgie des paupières a pour but de rectifier l’apparence des yeux en perfectionnant les paupières. Elle se divise en deux parties, la paupière supérieure et inférieure, mais celle de la paupière supérieure est plus courante. Découvrez la.

L’intervention de la chirurgie des paupières supérieures

La paupière supérieure donne l’aspect général de l’oeil. Toutefois, elle subit de temps en temps des imperfections. La déformation la plus courante de la paupière est causée par la graisse. En effet, de la graisse peut s’accumuler sur cette zone pour créer une sorte de poche et ainsi déformer l’oeil. Pour la corriger, on fait appel à la blépharoplastie. Cette intervention des paupières supérieures est très délicate, car elle se déroule très proche de l’oeil. Le chirurgien doit alors être précis dans chacun de ses gestes.

La chirurgie des paupières supérieures peut se faire dès 35 ou 40 ans, dès que les symptômes apparaissent. C’est à dire, lorsqu’un surplus de peau est remarqué au dessus de l’oeil. L’intervention dure à peu près 45 minutes à une heure et se fait en quelques étapes: dans un premier temps, le chirurgien va extraire la graisse contenue sous la peau. Ensuite, il va rectifier l’oeil en enlevant l’excès de peau qui déborde pour donner un aspect plus esthétique. Il remodèle enfin la peau en la cousant. Cette pratique se fait sous anesthésie locale.

Résultat: un regard parfait

Pendant deux ou trois jours après l’opération, le patient peut sentir une gêne quand il ouvre et referme les yeux, il se peut aussi qu’il larmoie et ait du mal à lire. Des ecchymoses peuvent aussi apparaître, mais tous ces symptômes sont normaux. 5 jours après l’opération, le chirurgien enlève les fils et la cicatrice commence alors à s’estomper. Toutefois, pendant une ou deux semaines après l’intervention, il est conseillé que le patient porte des lunettes noires pour protéger les yeux d’une forte lumière.

Les résultats sont visibles 6 mois après l’intervention. Le patient retrouve un oeil plus jeune. Son regard est aussi amélioré. Une fois les amas graisseux éliminés, l’oeil retrouve une meilleure forme. Attention, la chirurgie des paupières supérieures ne peut pas traiter les rides, elle ne fait qu’ôter l’excès de graisse et de peau. Les hommes comme les femmes peuvent subir cette opération. Elle va non seulement rajeunir l’apparence du visage, mais également améliorer la vue, autrefois perturbée par l’amas de graisse. Bref, c’est une nouvelle vie qui commence pour le patient.

Partager cet article