La technique du Thread Lift par insertion de fils crantés

Remodelez les traits de votre visage en optant pour une des techniques innovantes du Thread Lift. L’insertion des fils crantes, une méthode simple, rapide et efficace pour une peau zéro défaut.

Les principes de l’insertion de fils crantés

Parsemés de plusieurs petits crochets, les fils crantés ou fils d’or sont insérés sous la peau pour corriger certaines imperfections du visage. Cette forme de chirurgie esthétique intervient sur les arcades sourcilières et les paupières tombantes ainsi que sur les pommettes et les joues affaissées. En d’autres termes, l’insertion des fils crantés rehausse les muscles du visage et fixe ainsi la peau dans une position « tirée » vers l’extérieur. Méthode antérieure au lifting, le cranté à l’avantage de ne pas avoir recours au bistouri. Il est conseillé de faire usage des fils crantés dès l’apparition des premiers signes de vieillissement cutané, vers l’âge de 30 ans. En effet, n’étant pas une « intervention miraculeuse », l’insertion des fils crantés se réalise dans la limite du faisable. Dans le cas où les rides sont très prononcées et nombreuses, la personne doit faire appel à un autre type de chirurgie.

Les procédés de l’insertion de fils crantés

Comme tous les types d’intervention chirurgicale, l’insertion des fils crantés nécessite une consultation au préalable avec un praticien. Ceci afin d’évaluer les parties qui nécessitent réellement une opération et pour définir le trajet à suivre pour l’insertion des fils. L’opération, qui dure en moyenne une heure, est faite sous anesthésie locale. Elle se déroule alors en quatre étapes. La première phase consiste à effectuer quelques petites incisions au niveau du cuir chevelu pour permettre l’insertion des fils. Ces derniers sont ensuite introduits en profondeur du derme selon le trajet défini au préalable. Les filaments sont alors fixés sur les tissus cutanés et le chirurgien sculpte le visage pour déterminer la forme définitive que l’on souhaite obtenir. Les résultats sont immédiats. Une légère ecchymose ainsi qu’un petit gonflement de la zone traitée peuvent apparaître après l’intervention, mais ils disparaissent au bout de quelques jours sans laisser aucune trace.

Les avantages de l’insertion de fils crantés

Le fil d’or est constitué d’une bande de collagène qui permet une évolution de la zone traitée. Dans les jours qui suivent l’intervention, il est primordial de ne pas effectuer de gestes brusques, au risque de déplacer les fils. Le pansement qui maintient les parties traitées ne sera retiré qu’après une dizaine de jours. L’expression faciale reste normale. Les patientes peuvent poursuivre leurs activités immédiatement après l’opération. Les fils crantés durent de 3 à 5 ans, selon la personne. Mais sachez qu’une rectification est toujours possible si cette dernière souhaite remodeler une partie du visage déjà traitée. Pour un port définitif, optez pour les fils permanents qui ont une longue durée de vie. Si vous envisagez de les enlever un jour, demandez à votre chirurgien d’insérer des fils résorbables, qui doivent être renouvelés tous les ans.

Partager cet article