Le bon choix du chirurgien esthétique, primordial pour une opération réussie

Que l’on désire refaire son nez, augmenter sa poitrine, effacer ses rides ou encore rectifier ses oreilles, le choix du chirurgien esthétique n’est pas à faire à la légère. Nos conseils pour ne pas vous tromper et espérer un résultat à la hauteur de vos attentes.

Pourquoi choisir un chirurgien esthétique dont le travail est reconnu ?

Si la chirurgie esthétique promet de changer en mieux tout ce dont nous n’aimons pas sur notre corps, de la tête aux pieds, il n’est pas rare de voir des opérations ratées. Les résultats peuvent même être dramatiques. C’est pourquoi il est primordial de choisir le bon praticien, d’autant qu’une opération implique toujours des risques.

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Pour choisir son chirurgien esthétique, l’idéal est bien évidemment le bouche à oreille. Le témoignage des patients est toujours rassurant et permet de savoir si tel ou tel chirurgien fait du bon travail. Pour trouver un praticien, vous pouvez aussi vous rendre sur le site du Conseil national de l’ordre des médecins. Vous pourrez ainsi voir directement la qualification des chirurgiens répertoriés ainsi que leur adresse. Et à moins d’être conseillé par une personne proche qui a déjà subi une opération de chirurgie esthétique, consultez trois chirurgiens avant de faire votre choix.

Comment reconnaître un bon chirurgien esthétique ?

Un bon chirurgien esthétique ne pense pas uniquement à gonfler la facture ! Toute opération esthétique envisagée commence toujours par une consultation avec le praticien. C’est alors l’occasion de lui faire part de vos attentes et de vos motivations. Il prendra alors le temps de vous expliquer ce qu’il peut faire ainsi que les risques de l’opération. Il peut également refuser de vous opérer s’il estime que les raisons que vous avancez ne sont pas vraiment fondées ou si vous manquez de motivation. Contrairement à cela, un praticien sans scrupule n’hésitera pas à vous proposer plusieurs interventions, des opérations que vous n’avez jamais envisagées. Alors, faites attention ! Par ailleurs, une bonne relation entre le praticien et le patient doit s’établir avant l’intervention pour que la confiance s’installe. Enfin, notons qu’avant toute opération, le chirurgien doit fournir un devis pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise plus tard.

Partager cet article