Corriger vos imperfections dentaires grâce à la dentisterie esthétique

Rien de tel que des dents éclatantes et bien alignées pour mettre en valeur votre sourire. La dentisterie esthétique est le meilleur moyen qui permet de corriger vos imperfections dentaires. Le point sur ce volet de la chirurgie esthétique.

Dentisterie esthétique: les objectifs

La dentisterie esthétique est un ensemble de prestations chirurgicales qui permet de reconstruire partiellement ou intégralement la disposition des dents. Ce procédé a pour principal but d’harmoniser la dentition. Pour arborer un sourire parfait, vous pouvez recourir à cette chirurgie esthétique. Cette dentisterie est notamment recommandée chez les personnes qui présentent des espaces entre les dents, chez celles qui ont une dentition en fer à cheval ou des dents superposées ainsi que chez les personnes qui ont une gencive trop apparente. Grâce à cette pratique, les usures de dents sont également rectifiées. C’est aussi un moyen de rajeunir votre sourire.

Le principe de la dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique est une pratique chirurgicale indolore et performante. Généralement, la durée du traitement s’étale sur 2 à 3 séances. Elle est essentiellement influencée par l’effectif de dents à rectifier et par la prestation à effectuer. Pour chaque séance, vous passerez en moyenne 2 à 3 heures chez le praticien. Le procédé utilisé se base sur l’application d’une couche de porcelaine sur la dent à modeler. Également appelée facette de porcelaine, elle mesure au moins 1 mm d’épaisseur. L’orthodontiste évalue le nombre de dents à traiter en fonction de la largeur de votre sourire.

Les techniques utilisées en dentisterie esthétique

L’application des facettes céramiques est la pratique la plus courante. Elle consiste à recouvrir les dents d’une couche de porcelaine pour les rendre plus éclatantes. Le chirurgien dentiste peut également implanter des couronnes céramiques sur les couronnes existantes pour procurer un effet plus lumineux à l’intérieur de la bouche. Les techniques multidisciplinaires de rétablissement du sourire englobent tous les procédés qui visent à harmoniser la dentition.

Les avantages de la dentisterie esthétique

Le principal atout de la dentisterie esthétique réside dans le fait que le procédé est totalement indolore et ne présente aucun effet secondaire. Le traitement n’est pas lourd et se déroule sur une courte période. Il permet d’arborer un sourire parfait en quelques semaines. Le fait de garder la structure initiale des dents et aussi un point fort de la dentisterie esthétique. Cette démarche optimise l’esthétique dentaire, mais également l’hygiène buccale. La blancheur des dents va rester permanente et ne sera plus altérée par l’alimentation.

Partager cet article