Corriger ses lèvres grâce à la chirurgie esthétique

Avoir une bouche sensuelle ou tout simplement une taille de lèvres normale, c’est le désir de nombreuses personnes de nos jours. Dans de pareils cas, une correction chirurgicale peut être envisagée. Petit guide avant de passer sous le bistouri pour un embellissement des lèvres.

La réduction des lèvres

Il arrive que l’on ait des lèvres trop volumineuses, notamment au niveau supérieur. Pour corriger ce défaut qui peut devenir un complexe pour certains, on peut procéder à une ablation des excès de tissus à l’intérieur des lèvres. L’opération est réalisée sous anesthésie locale et dure à peu près une heure.

L’agrandissement du volume des lèvres

Si les injections peuvent parfois suffire pour agrandir ses lèvres, certains préfèrent tout de même avoir recours à la chirurgie esthétique. Deux cas sont possibles: on peut soit tourner l’intérieur des lèvres vers l’extérieur, soit opter pour des implants. Les effets de la première option sont observables après quelques mois. Les implants en silicone souple, quant à eux, offrent un résultat plutôt naturel et se retirent avec facilité si besoin.

La correction des gencives apparentes

Les gencives qui sont trop apparentes lorsqu’on parle ou qu’on sourit peuvent être corrigées par une intervention chirurgicale. Le praticien effectue une myotomie, soit un relâchement du muscle de la lèvre supérieure, en incisant à l’intérieur de la bouche. L’avantage, c’est qu’aucune cicatrice n’est visible et que les mimiques ne sont pas modifiées. L’opération dure environ une heure et se réalise sous anesthésie locale.

Le rajeunissement de la lèvre supérieure

Avec le temps, on observe un affaissement de la lèvre supérieure et une réduction de la partie rouge visible. Dans ce cas, on peut opter pour un lifting ou une intervention chirurgicale selon la méthode papillon. L’opération réalisée sous anesthésie locale dure une heure au cours de laquelle une petite incision en forme de papillon est effectuée dans le nez afin de rehausser la lèvre supérieure.

Les injections, l’alternative à la chirurgie esthétique

Certains considèrent les injections comme une intervention chirurgicale, ce qui est faux. Pour obtenir des lèvres pulpeuses, on a souvent recours à des injections à base d’acide hyaluronique, un produit volumateur résorbable. Après une anesthésie loco régionale, on injecte l’acide à l’aide de petites aiguilles dans la partie de la lèvre qui nécessite du volume.

Partager cet article