Nombreuses sont les femmes qui refusent d’aller à la piscine à cause de leurs cuisses trop grasses qu’elles estiment risibles et embarrassantes. Heureusement que la cruroplastie existe…

Quand doit-on recourir à la cruroplastie ?

La cruroplastie ou lifting des cuisses est une méthode en chirurgie esthétique visant à redonner une apparence plaisante aux cuisses. Elle est destinée aux personnes qui ont un excès de graisse dans la face externe des cuisses modifiant de façon négative leur silhouette. Quand la lipoaspiration se révèle insuffisante pour changer en mieux l’apparence des cuisses, le chirurgien peut orienter le patient vers la cruroplastie.

La lipoaspiration est inséparable de la cruroplastie. La lipoaspiration consiste essentiellement à enlever l’excès de graisse dans la face interne de la cuisse. Après une lipoaspiration vient la cruroplastie consistant à remettre en tension la peau destinée à recouvrir la face interne des cuisses. Il arrive même que le chirurgien enlève l’excèdent de peau pour que cette membrane extérieure soit parfaitement tendue. Une séance de cruroplastie dure environ 1h30mn, généralement sous anesthésie générale. L’hospitalisation dure 48 heures au maximum.

Les précautions à prendre après une cruroplastie

Après une cruroplastie, vous devez prendre une pause de 7 à 10 jours pour que les douleurs et fourmillements disparaissent. Si vous êtes un(e) sportif (ve) avéré(e), il est nécessaire d’oublier cette activité durant deux mois environ. Les pansements et drains servant à éviter un hématome sont généralement retirés le lendemain de l’intervention. Les contrôles répétés après opération ne sont pas à proscrire est il est important de les suivre à la lettre. Enfin, les changements sont visibles après trois mois mais les chirurgiens ne peuvent se prononcer sur l’état des cicatrices qu’après un an environ.

Les complications de la cruroplastie sont heureusement rares mais les patients doivent rester prudents. La phlébite (apparition d’un caillot de sang obstruant les veines du membre inférieur) est l’effet miroir craint par les chirurgiens en matière de chirurgie esthétique des cuisses. Seulement, les chirurgiens prennent les dispositions nécessaires afin que cela n’arrive pas aux patients. Enfin, si vous cherchez des praticiens compétents pour une cruroplastie, vous pouvez demander de plus amples informations au Centre de Chirurgie Esthétique Paris Ouest, 92400 France ou suivre les conseils de votre médecin traitant.

Partager cet article