Qui ne connait pas le lifting ? Mais son inconvénient réside dans la longue absence de socialisation, due aux nombreuses cicatrices. Optez donc pour le Curl Lift.

Le Curl Lift: pourquoi y recourir ?

Avec l’âge, la peau a tendance à s’affaisser, ce qui nuit à l’esthétique. En effet, des masses disgracieuses viennent s’installer au dessous des joues, des pommettes et du menton. Ce phénomène d’affaissement s’appelle « ptose faciale ». Le visage perd progressivement sa forme originelle, son élasticité et son tonus, et il en résulte souvent un complexe. Les personnes se sentent moins attirantes, et recourent à des techniques radicales. La plus connue est bien sûr, le lifting. Cette opération est lourde en matière de soins, et les résultats ne sont pas garantis aux patients. Ces derniers peuvent se retrouver avec d’énormes ecchymoses, hématomes et bleus, ce qui restreint les activités sociales.

Le Curl Lift: la technique

C’est une technique découverte dans les années 1960, par un chirurgien français, René Guillemain. Elle consiste à poser des fils sous la peau du visage, afin de remonter les tissus affaissés. Le visage retrouve ainsi sa forme d’origine. L’incision d’environ 1 cm pratiquée derrière l’oreille est donc cachée par les cheveux. Le praticien va poser des fils qui seront fixés dans les zones à traiter. Le fil est noué sous la peau, et maintient les tissus. Contrairement au lifting qui consiste à retirer de la peau, et donc l’apparition de cicatrices, le Curl Lift est une pratique moins lourde et ne laisse pas de cicatrice. Il est donc conseillé aux patients qui veulent rajeunir leur visage, mais sans passer sous le bistouri.

Le Curl Lift: les résultats

Au cours du temps, la qualité des fils utilisés progresse. Auparavant, les fils étaient crantés, et le résultat n’était pas brillant: l’effet naturel n’était pas mis en exergue. Mais avec les technologies modernes, les techniciens conçoivent des fils de plus en plus fins, et qui ne présentent aucune gêne une fois fixée sur la peau. Ainsi, les fils « arrêts à étage » ou « silhouette lift » sont plébiscités par les chirurgiens, car ils n’endommagent pas les tissus, et le mécanisme de suspension est beaucoup plus renforcé que les fils crantés. Le Curl Lift donne un aspect de « visage reposé », et le rajeunit de dix ans.

Partager cet article