La chirurgie des seins implique une décision importante. Cependant, il y a des cas ou vous pouvez l’éviter, lorsque vous souhaitez juste prendre un bonnet de soutien-gorge par exemple

Chirurgie des seins ou pas ?

Ce n’est jamais une décision facile de passer ou non sur la table opératoire pour se faire retoucher les seins. Dans quels cas est-il intéressant de faire une chirurgie des seins ? Sinon, y a t il d’autres alternatives à la chirurgie pour celles qui ne sont pas trop portées sur le changement radical et irréversible ?

L’augmentation mammaire sans chirurgie

Avant d’opter pour la chirurgie, considérez cette option moins radicale et moins risquée. Autorisée en France depuis le mois de janvier 2008, vous serez parmi les premières à essayer l’injection d’acide hyaluronique sur les seins si elle vous convient. Si avant, c’étaient plutôt le visage, les genoux ou les yeux qui ont été concernés par le traitement par injection, les seins y passent aussi actuellement.

Par ailleurs, l’injection se fait sous anesthésie locale et les risques collatéraux sur la santé sont moindres car les substances injectées sont resorbables. De plus, le résultat est plus naturel que celui de la chirurgie du fait que l’injection se fait directement entre la glande mammaire et les muscles sans prothèses. L’augmentation est toutefois modérée et doit être renouvelée tous les ans car l’acide hyaluronique s’élimine dans le corps.

En d’autres termes, l’injection d’acide hyaluronique est faite pour vous si vous voulez augmenter d’un bonnet seulement et avez la possibilité de passer à la clinique une fois par an. Bien que cette méthode épargne certaines femmes du bistouri, ses applications sont limitées à l’augmentation mammaire.

Il n’y a pas une chirurgie mais des chirurgies !

Contrairement au traitement par injection, la chirurgie des seins répond aux besoins de tout le monde ! Nous entendons par « tout le monde » les femmes qui veulent réduire leur volume, celles qui cherchent à se remodeler les seins qui « tombent » ou qui ont une apparence asymétrique et bien évidemment, celles qui veulent passer de plusieurs bonnets. Et pour le bonheur des hommes confrontés à ce problème, la chirurgie leur offre la possibilité de réduire les glandes mammaires qui en ont un développement excessif suite à un déséquilibre hormonal.

Certes, la chirurgie esthétique revient assez cher et relève d’une intervention délicate pour la santé, elle offre des résultats spectaculaires et personnalisés selon le désir de chacun si elle est bien réalisée.

En deux mots…

Pour récapituler, la chirurgie des seins n’est pas un passage obligé si vous voulez une augmentation d’un bonnet. En revanche, une intervention chirurgicale s’avère nécessaire pour d’autres retouches: réduction mammaire, gynécomastie pour les hommes, lifting des seins, etc.

Partager cet article