Le lifting des cuisses est une intervention de la chirurgie esthétique qui consiste à lutter contre les excès de graisse sur la partie interne de la cuisse. Le lifting permet donc une correction instantanée de l’aspect inesthétique de la cuisse.

Lifting des cuisses et lipoaspiration, quelle est la différence ?

La partie interne des cuisses est souvent un lieu particulièrement prisé par les graisses. Ce débordement de graisses est souvent source de gêne lorsque la personne porte un maillot de bain. La chirurgie esthétique propose le lifting des cuisses pour lutter contre ce phénomène.
Si la lipoaspiration peut déjà venir à bout des excès de graisse au niveau des cuisses, cette intervention est toutefois insuffisante si le patient possède un excès de peau. La correction proposée par le lifting est donc plus intéressante car non seulement elle élimine les graisses mais elle agît également sur cet excès de peau. Le résultat esthétique d’un lifting des cuisses est très satisfaisant, une simple cicatrice reste toutefois visible après l’intervention.

Déroulement d’un lifting des cuisses

Le lifting des cuisses se fait sous anesthésie locale ou générale, le type d’anesthésie varie en fonction de la tolérance physique du patient. Ceci est évalué après un entretien entre le patient, le chirurgien et l’anesthésiste. Différentes techniques peuvent être utilisées pour faire le lifting des cuisses, chaque chirurgien possède sa propre spécialité pour mener à bien l’opération. Pour le cas général, le praticien fait une incision dans la zone située près de l’aine. Cette incision continue jusqu’au pli des fesses, le praticien pratique une aspiration des graisses sur cette zone. Une fois les graisses retirées, le praticien enlève l’excès de peau pour éviter un relâchement une fois que la plaie est cicatrisée. L’opération terminée, le praticien met un pansement sur la zone d’intervention pour une cicatrisation rapide de la plaie. La cicatrice n’est pas très visible car elle se trouve sur le sillon des plis naturels du corps. La durée de l’intervention est d’environ une heure et demie. Le tarif d’un lifting de cuisse varie entre 2500€ et 3900€, dans certains cas l’intervention peut être prise en charge par la SECU.

Partager cet article