Des lèvres pulpeuses grâce à la chirurgie esthétique

Avoir des lèvres pulpeuses et désirables est le rêve de nombreuses femmes. Vous en faites partie ? Sachez qu’il est possible de remodeler vos lèvres et de les rendre aussi charnues que vous le désirez grâce aux merveilles de la chirurgie esthétique.

Avoir des lèvres pulpeuses et désirables est le rêve de nombreuses femmes. Vous en faites partie ? Sachez qu’il est possible de remodeler vos lèvres et de les rendre aussi charnues que vous le désirez grâce aux merveilles de la chirurgie esthétique.

Autrefois

Il y a quelques temps encore, la chirurgie des lèvres se réalisait principalement par l’injection de silicone fluide en petites quantités. Seuls des spécialistes étaient habilités à réaliser l’opération. Les résultats obtenus étaient définitifs et ne laissaient aucune cicatrice apparente. Seulement il y avait un mais. En effet, la silicone occasionnait des effets indésirables non négligeables et elle a fini par être interdite d’usage en France. D’autres techniques tout aussi efficaces et moins nuisibles sont désormais utilisées.

La lipostructure

Technique arrivée tout droit des Etats Unis, la lipostructure consiste à réaliser une autogreffe sur les lèvres à partir de tissus graisseux vivants. Les résultats ne sont jamais les mêmes d’un sujet à un autre. La lipostructure s’adresse à deux types d’individus. Dans un premier temps, elle se propose à des jeunes personnes possédant des lèvres trop minces. Elle est également une excellente solution pour les personnes d’un certain âge dont les lèvres se sont amincies et fripées.

Comment ça se passe ?

Concrètement, le chirurgien aspire une infime quantité de tissus graisseux vivants au niveau d’un endroit particulièrement potelé. Ce sera plus précisément du tissu graisseux congénital qui sera prélevé et l’opération sera réalisée en toute délicatesse à l’aide d’une canule de trois millimètres de diamètre. Une fois que cette première opération a été effectuée, l’opération d’augmentation des lèvres proprement dite peut commencer et celle-ci peut se faire sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

Des canules encore plus fines que les précédents possédant un diamètre de 1,5 millimètre sont réinjectés au niveau de la lèvre. Suivant les résultats désirés, l’injection permettra de tracer, de souligner ou encore d’élargir le contour des lèvres. Pour obtenir des lèvres pulpeuses, le chirurgien insistera particulièrement sur la partie médiane de la lèvre.

Après l’opération

Au lendemain de l’opération, il est tout à fait normal que les lèvres deviennent vraiment très charnues. Il s’agit en fait d’un œdème qui se résorbera au bout de deux semaines. Au terme de ce délai, la bouche retrouvera à peu près son aspect normal sans avoir atteint son aspect définitif. Pour ce qui est du résultat final, il pourra être observé à partir de six mois suivant l’opération. A ce moment, le sujet pourra décider d’une éventuelle correction.

Partager cet article