Affinez votre double menton grâce à la chirurgie esthétique !

Souvent héréditaire, le double menton graisseux est de plus en plus mal accepté. Heureusement, des techniques efficaces existent en chirurgie esthétique pour le gommer !

Extraire l’amas graisseux grâce à la lipoaspiration

Grâce à ses nombreuses techniques révolutionnaires, aujourd’hui, la chirurgie esthétique est à même de faire disparaître n’importe quelle imperfection sur notre corps, même les plus petites comme ici, le double menton. En général, un double menton est transmis par hérédité. Pourtant, il peut également se former avec le temps, résultat d’un relâchement cutané. Dans tous les cas, cette surcharge graisseuse déforme les traits du visage et vieillit considérablement le profil. Il existe de nombreuses techniques en chirurgie esthétique qui se proposent d’éliminer ces cellules graisseuses et rendre une peau beaucoup plus lisse. Seul un chirurgien professionnel est habilité à mettre en œuvre cette pratique bien entendu !

Parmi ces techniques figure en premier lieu la lipoaspiration. Cette méthode ne peut être appliquée que sur une peau jeune afin que celle-ci puisse se rétracter naturellement avec le temps. Ce type d’opération s’adresse également aux personnes qui ne sont pas en surpoids excessif. Comme son nom l’indique, la lipoaspiration consiste à aspirer les cellules graisseuses à l’aide d’une fine aiguille. Pour cela, le chirurgien réalise une petite incision horizontale au-dessous du menton de façon à laisser aucune trace visible, elle n’excède pas 3 mm. Selon l’importance de la graisse à extraire, le patient est placé sous anesthésie locale ou générale pendant l’intervention.

La lipoadipectomie et la pose de l’élastique: deux techniques douces, mais efficaces

Il est également possible de gommer le double menton grâce à la technique appelée « la lipoadipectomie ». Innovante et douce, cette technique révolutionnaire repose sur un principe tout simple qui consiste à injecter des substances chargées de provoquer le gonflement des cellules graisseuses situé dans le double menton. Une fois gonflées, les cellules éclatent alors par ultrasons et disparaissent définitivement. La durée de l’intervention n’excède pas une heure, mais là encore, on parle d’une durée moyenne, car tout dépend de la quantité de graisse à extraire. Tout comme le nombre de séances nécessaires pour tout éliminer !

Autrement, on retrouve également la technique de la pose de l’élastique qui s’avère également très efficace pour faire disparaître le double menton. Il s’agit d’insérer un élastique qui relie les deux oreilles, en passant sous la mâchoire. Son but ? Retendre la peau du menton. Cette dernière technique s’adresse surtout aux personnes âgées ou en excès de poids. Elle est reconnue pour être peu douloureuse et beaucoup moins traumatisante que les méthodes précédentes. Une séance suffit pour obtenir les résultats. La pose de l’élastique n’empêche cependant pas la poursuite du vieillissement cutanée. Une nouvelle intervention peut ainsi s’avérer nécessaire au bout de quelques années.

Partager cet article