Grâce à la chirurgie esthétique, il est possible aujourd’hui de perfectionner toutes les parties de votre corps. C’est ainsi le cas pour votre visage, votre menton en particulier. Vous vous débarrasseriez volontiers de votre double-menton qui vous gêne tant, alors pourquoi ne pas y avoir recours ?

Le double menton, un défaut qui peut être gommé

De nombreux hommes et femmes sont concernés par ce défaut, qui rend souvent le visage moins harmonieux. Bien que cette petite bouée sous le menton ne représente pas un important problème, elle peut effectivement gêner. Il existe deux types de double menton. Souvent il est le résultat d’un excès de poids, d’un amas de graisse. L’autre type qualifié de « cutané » est plus fréquent au-delà de la quarantaine. Ce dernier est donc une marque de vieillissement, il s’ensuit alors cette peau moins élastique, moins ferme à l’origine du double menton. Dans tous les cas, il existe plusieurs façons de supprimer ce défaut.

La plupart des techniques de chirurgie esthétique se réalisent, en douceur, et ne nécessitent aucune intervention chirurgicale. Parmi les plus fréquentes: la microponction graisseuse est une technique consistant à supprimer la masse graisseuse avec une seringue. La lipoadipectomie, qui en fait une alternative à la liposuccion, est une technique moins contraignante, car elle ne nécessite aucune anesthésie et donne des résultats largement satisfaisants. Enfin, la pose d’un élastique peut également être très efficace pour donner l’impression de faire disparaître cet excès de graisse.

Le temps d’une intervention, et le double menton disparaît !

Avant de commencer l’opération, le chirurgien doit tout d’abord traiter la peau avec une crème à base de vitamine K, afin d’atténuer les contusions. Pour le cas d’une lipoadipectomie, le praticien procède dans un premier temps, à l’injection d’une solution induisant le gonflement des cellules graisseuses. Ces cellules sont ensuite éclatées par ultrasons. En général une séance suffit à éliminer le double menton. Pour la micro ponction, le temps de l’intervention varie selon la quantité de graisse à éliminer. La durée de l’intervention peut ainsi aller de 30 minutes à 2 heures. Il peut arriver qu’après une aspiration graisseuse, la peau située au niveau inférieur du menton se relâche. Dans ce cas-là, un remaillage sera nécessaire.

Moins traumatisante et moins douloureuse, mais méritant autant de travail que les techniques précédentes, la technique de la pose de l’élastique est également réputée pour offrir de bons résultats. L’opération a pour but de placer un élastique, reliant les deux oreilles, et passant sous la mâchoire afin de retendre la peau du menton. Le traitement du double menton ne nécessite généralement qu’une seule séance pour pouvoir apprécier les résultats sur le long terme. Pendant les jours qui suivent, un œdème ou quelques rougeurs peuvent apparaître. Mais rassurez-vous, ils s’estomperont avec le temps.

Partager cet article