Rajeunissez votre peau avec l’électroridopuncture

L’électroridopuncture est une solution anti-ride efficace dérivant de l’acupuncture et de l’électrothérapie. Rendez sa fermeté à votre peau en recourant à cette méthode.

L’électroridopuncture: de quoi s’agit-il ?

L’électroridopuncture, appelée également électroridolyse, est une technique de chirurgie esthétique qui permet de ralentir le vieillissement cutané. Dérivée de l’acupuncture, cette méthode est une synthèse de la ridopuncture et l’électrothérapie. Le but n’est plus de tonifier les muscles comme dans la ridopuncture mais plutôt rendre souplesse et fermeté à la peau du visage et du cou. Cette pratique est très en vogue aux États-Unis actuellement.

Lors d’une séance d’électroridolyse, le praticien introduit des aiguilles fines le long des rides. S’il s’agit d’un relâchement cutané, des aiguilles multiples sont utilisées en même temps. Le médecin fait ensuite passer du courant pulsé à faible intensité dans le derme par l’intermédiaire des aiguilles. Le courant stimule la production de fibres de collagène. Les fibres de collagène comblent ensuite les espaces vides dans les rides et redonnent souplesse et tenseur à la peau. La séance se déroule en ambulatoire sous anesthésie locale. Elle dure 40 minutes au maximum.

L’électroridopuncture: résultats et indications

Des œdèmes peuvent apparaître sur la peau du visage et du cou après la séance. Rassurez-vous, ils disparaissent généralement en l’espace de quelques heures. Les résultats du traitement ne sont visibles qu’après une ou deux semaines. Pour que le traitement soit efficace, le patient doit effectuer au minimum quatre séances d’électroridopuncture. La méthode est réellement sans danger puisque le praticien n’inocule aucune substance étrangère dans le derme. Il ne fait que stimuler la production de collagène par l’organisme du patient.

L’électroridopuncture est indiquée pour le traitement de rides et ridules repérées sur le front, les joues, le menton, le cou et même les bras. Le relâchement cutané modéré peut également être traité par cette méthode. Par contre, elle ne permet pas de résorber les rides profondes, surtout quand ceux-ci proviennent d’un relâchement tissulaire. Sachez aussi que cette méthode est déconseillée aux personnes souffrant d’un problème cardiaque sévère.

Partager cet article