Un détatouage sans cicatrice avec le laser Nd Yag Q-Switched

Arrivée à un âge plus avancé, la fascination pour le tatouage diminue au point que certains désirent ôter la marque indélébile qu’ils ont sur le corps depuis leur adolescence. Pour ce faire, pensez à un détatouage avec le laser Nd Yag Q-Switched.

Le détatouage par laser Nd Yag Q-Switched: une méthode efficace

Les techniques médicales en matière de détatouage ne cessent d’évoluer. En effet, la dermabrasion et l’ablation chirurgicale sont des techniques dépassées. L’utilisation du laser est actuellement la méthode la plus sûre, la plus efficace et la moins douloureuse en matière de détatouage.

Le laser Nd Yag Q-Switched est plus utilisé que le laser au CO2 en ce qui concerne le détatouage. L’appareil laser Nd Yag Q-Switched est un appareil médical homologué par les chirurgiens dans l’univers de la chirurgie esthétique. Le faisceau laser produit par l’appareil permet une élimination efficace des traces de tatouage sur tous types de peau sans nuire à sa texture. Les tirs lasers à effet sélectif anéantissent en un temps record les pigments du tatouage jusqu’à faire disparaître la totalité du motif.

Le détatouage par laser Nd Yag Q-Switched: le déroulement de la séance

Le laser Nd Yag Q-Switched révèle son efficacité sur tous types de peau. La séance de détatouage par laser se fait toujours dans la matinée afin que la peau ne souffre pas d’une chaleur trop intense. Le praticien utilise une crème spéciale pour l’anesthésie. Puis, il produit un faisceau lumineux sur la partie à traiter. Le rayon du laser pénètre dans le derme de manière à ce que les pigments du motif soient détruits en profondeur. Les débris sont ensuite éliminés par l’organisme.

Après la séance, le praticien prescrit encore une crème qui va protéger la peau du soleil et accélérer l’uniformisation du teint. Malgré cela, le sujet doit également protéger la partie traitée des rayons du soleil en portant constamment des vêtements en coton. Les séances peuvent se renouveler de trois à quatre fois suivant l’appréciation du praticien des résultats. Les résultats sont réellement satisfaisants. Autrement dit, il n’y a quasiment aucune cicatrice visible et le sujet n’a rien à craindre du cancer de la peau.

Partager cet article