Une intervention de liporéduction doit se préparer avec attention. Pour un résultat de qualité, le praticien devra donc vous accorder toute son attention : diagnostique de l’état de la peau, plan d’action et propositions adaptées. Découvrons comment se prépare une liporéduction.

Avant l’intervention de liporéduction

La première chose à laquelle s’intéresse le spécialiste est de déterminer l’état de la peau, plus précisément celui des tissus de la patiente et de localiser avec précision les amas de graisse qui seront enlevés au cours de l’intervention. C’est seulement après que le professionnel pourra déterminer son plan d’action lequel peut être immédiatement mis à exécution.

L’intervention de liporéduction

Dans le cadre d’une liporéduction, le spécialiste utilise un appareil spécifique. L’intervention, qui dure environ une heure, se déroule en quatre étapes bien précises.

Dans un premier temps, l’appareil émet des rayons infrarouges qui permettent de bloquer les récepteurs alpha. Ceci facilite l’élimination de la graisse qui s’est amalgamée au niveau des tissus adipeux. En utilisant une énergie stimulante, l’élimination de la graisse indésirable est accélérée grâce à des fibres musculaires lentes. Cette étape de l’intervention est totalement indolore et la graisse qui aura été dégagée sera immédiatement détruite.

La seconde étape consiste à refroidir les parties qui ont été traitées à une température de deux degrés Celsius. Une fois cette étape accomplie, le professionnel utilise une substance hypoosmolaire qui va éliminer une partie des adipocytes, ce qui va conduire au renflement d’une autre zone qui se trouvera alors dans une situation de fragilité.
La dernière étape consistera à faire appel à des ultrasons internes et externes. Ces derniers vont tirer profit de la fragilité de ces tissus qui pourront être plus facilement détruits.

Liporéduction: Le traitement

Une seule séance ne suffit pas pour obtenir des résultats probants. En effet, il faut compter en moyenne dix séances à raison d’une à deux séances toutes les semaines pour obtenir des résultats satisfaisants. Même si la partie concernée par la liporéduction s’affine au fil des séances et qu’un changement considérable est déjà palpable dès les premières interventions, la transformation n’est complète qu’au bout de cinq à six séances.

Partager cet article