Une féminisation du visage ? C’est possible !

Pour celles qui souhaitent que leur visage ait davantage les traits d’un visage féminin, sachez que désormais c’est possible. La chirurgie esthétique n’a pas fini de vous épater. Quelques interventions sur les tissus mous et osseux de votre visage, et le tour est joué. Comme par magie, découvrez-vous sous un autre visage.

Remodeler le visage, pour des traits plus féminins

Les femmes autant que les hommes sont concernés. Pour obtenir, un visage ressemblant à celui d’une femme est tout à fait réalisable. Aujourd’hui, des cliniques proposent de vous changer, en remodelant votre visage afin de le rendre beaucoup plus doux, plus charmant … plus féminin. Mais attention toutefois à ne pas faire appel aux services d’un chirurgien esthétique lambda, puisque seuls les chirurgiens maxillofaciaux ou plasticiens expérimentés et spécialisés sont capables de vous offrir le nouveau visage dont vous rêvez. Il faut tout de même savoir que procéder à une féminisation du visage suppose de lourdes opérations. Mais le résultat séduit généralement les patients, qui sont très souvent surpris. Donc, ne vous découragez pas !

Pendant l’intervention, de nombreuses parties du visage peuvent être remodelées. Ainsi, le front les joue et les pommettes, les lèvres, la mâchoire, le menton ainsi que la ligne frontaux-capillaire peuvent être modifiés. Une féminisation du visage consiste en réalité, à arrondir les contours de certains visages dont les traits sont trop marqués. Ainsi pour le front, un lissage du front par meulage des bosses frontales est souvent réalisé. Le front ainsi remodelé aura un aspect moins masculin, donc moins méchant et austère, comme le sont généralement les fronts masculins. Par ailleurs, les arcades sourcilières, souvent proéminentes chez les hommes, sont aussi modifiées. Ainsi, les muscles retenant la partie externe des sourcils seront tendus pour les relever.

Un joli nez, de belles joues et un menton bien arrondi

Le nez aussi peut être remodelé. Souvent, chez la femme, l’oblique du nez est beaucoup plus doux que celui de l’homme. Et pourtant, certains ou certaines d’entre vous, ont le nez droit, sans courbes. Une rhinoplastie peut ainsi être réalisée, afin de corriger et modifier la forme du nez. Même cas pour les pommettes et les joues. Sachant que les femmes ont généralement les joues plus rondes, et plus hautes un lipofilling des joues ou un implant des pommettes peut être nécessaire. La mise en place d’implants solides ou d’une pâte sera réalisée. Des pommettes hautes et proéminentes sont, il faut l’avouer, des attributs faciaux qui constituent la beauté.

Plus bas, si vous avez le menton carré, il est tout à fait possible de l’arrondir. Dans ce cas, une plastie de la mâchoire peut s’avérer indispensable afin de diminuer le volume de la mâchoire. Pour effectuer un réel changement de la forme du visage, des implants mandibulaires sont possibles. Il s’agit de prothèses d’angle de visage. Enfin, les lèvres, elles aussi, peuvent être remodelées. Il est donc possible d’obtenir des lèvres charnues, et bien ourlées. Un séjour d’une semaine en clinique est requis pour l’intervention. Pour un visage plus féminin, prévoyez donc un budget de plus de 5000 euros, mais vous ne le regretterez pas.

Partager cet article