Comment se déroule une séance de gluteoplastie ?

Une gluteoplastie est une intervention chirurgicale qui propose de modifier ou de remodeler la forme des fesses. L’opération est courante chez les femmes et ne se pratique qu’en de rares occasions chez les hommes. Comment se déroule une séance de gluteoplastie ?

Avant et pendant l’opération de glutéoplastie

Avant l’intervention chirurgicale, le chirurgien esthétique détermine avec vous la forme et la taille de la prothèse des fesses, en fonction de vos désirs, en tenant compte de la morphologie de votre bassin et de vos fesses. Disponible et serviable, il répondra à toutes vos questions et craintes, sans oublier de vous énumérer les risques et les complications auxquels vous vous exposez. Quand vous vous êtes enfin décidée à suivre l’opération, il devra vous détailler et vous expliquer les procédures et les étapes de votre gluteoplastie. Une entente au préalable devra être signée entre les deux parties et la date de l’intervention sera choisie par le praticien.

L’intervention se déroule dans une clinique, elle est pratiquée sous anesthésie générale ou sous péridurale. Par souci d’esthétique, le chirurgien choisira soigneusement l’incision où il insérera la prothèse. Il devra également faire en sorte que la cicatrice soit très peu visible. Une opération dure en moyenne deux à trois heures selon la complexité des cas. La prothèse sera insérée derrière les muscles fessiers. Après l’opération, vous restez en général deux à trois nuits à la clinique. Les jours suivants, vous pouvez rentrer chez vous.

Post opération de glutéoplastie

Une gluteoplastie est une intervention chirurgicale assez douloureuse, ne vous étonnez donc pas si vous ressentez des picotements dans cette région de votre corps. Ne paniquez pas si vos fesses sont légèrement gonflées. Dans les jours suivants, des ecchymoses peuvent également se former. De plus, les douleurs seront très bien gérées puisque vous serez sous analgésiques et sous calmants. Dans certains cas, une petite sensation de tiraillement se ressentira au niveau de la zone traitée. C’est le signe que votre peau s’adapte aux nouveaux contours de vos fesses.

Des précautions seront cependant à prendre pour que votre convalescence se passe dans les meilleurs des conditions possibles et que votre gluteoplastie soit une totale réussite. Évitez de vous asseoir pendant une semaine et privilégiez la position du ventre pour dormir. La pratique de la marche est fortement conseillée dès le lendemain de l’intervention. Dans les premières semaines post-opératoire, portez des sous-vêtements de contention pour bien modeler vos prothèses. Oubliez le sport pendant un délai minimum d’un mois. Il est déconseillé de tomber enceinte dans la première année suivant l’intervention.

La gluteoplastie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Elle est très onéreuse car elle se pratique rarement en France. Une intervention coûte entre 5 000 et 7 000 €.

Partager cet article