Retrouvez votre virilité avec la greffe de barbe et de moustache

La barbe et la moustache signifient beaucoup de choses pour les hommes. Esthétiques, elles reflètent la virilité de la gent masculine. Toutefois, certains hommes n’ont pas la chance d’avoir ses traits masculins, favorisant un certain complexe. Pour y remédier, la chirurgie esthétique propose la greffe de barbe et de moustache.

Une greffe pour retrouver sa barbe

La greffe de la barbe et de la moustache est une extension de la greffe de cheveux. Partant du même principe, c’est à dire des implants de cheveux, on arrive à redonner aux hommes leur virilité d’antan. Délicate, l’intervention de la greffe de barbe se fait avec une précision absolue, sachant qu’il faut implanter les greffons un par un. Dans la plupart des cas, les implants proviennent des cheveux, mais si le patient présente une calvitie, on enlève les poils sur d’autres parties du corps, comme le torse ou le menton.

Mais les cheveux sont les poils qui ressemblent le plus à ceux de la barbe et de la moustache. La barbe et la moustache ont des caractères spécifiques en effet ils augmentent de taille un à un de façon isolée alors que les cheveux poussent par petits groupes , ils croissent en isolement, il est plus judicieux de prendre les cheveux comme greffes. En prenant les cheveux sur la nuque du patient, par microgreffe classique ou par la méthode FUE, on les isole pour les étudier à l’aide d’un microscope afin de les partager en trois parties. Pour effectuer une greffe de barbe, on coupe chaque cheveu à une longueur de 1 cm. Cela facilitera son incision et son orientation dans la partie à greffer.

L’intervention et le résultat

La greffe de barbe se fait sous anesthésie générale ou locale, selon son importance. Le chirurgien va alors insérer chaque implant un à un en incisant la peau avec des gestes précis. Après l’intervention, on remarque quelques cicatrices au niveau de la zone greffée. Si les incisions sont très fines et propres, on voit à peine ces cicatrices, qui vont de toute façon disparaître en quelques jours. La zone donneuse subira également quelques modifications mais les cicatrices seront camouflées par les cheveux.

Le résultat de la greffe de la barbe est très satisfaisant, dans la mesure où il peut changer complètement l’aspect du visage, donnant au patient plus d’esthétisme, de force et lui permettant de retrouver confiance en lui. D’autant plus que les greffes de barbe sont définitives car elles poussent comme les cheveux. Il faut juste bien les entretenir afin qu’elles croissent naturellement. Pour aider les hommes, plusieurs instituts en chirurgie esthétique proposent déjà cette option. Notons que la greffe de moustache ne présente pas de grand danger pour le patient. D’ailleurs, ce dernier peut regagner ses activités quotidiennes quelques heures après l’intervention.

Partager cet article