La greffe de cheveux : à savoir avant de se lancer

La greffe de cheveux est devenue une intervention esthétique de plus en plus sollicitée. Voici des informations à connaître absolument avant de se lancer.

La particularité de chaque cas

La greffe de cheveux requiert un professionnalisme et une bonne maîtrise technique pour chaque cas, cas qui diffère d’une personne à l’autre selon le problème capillaire à résoudre. La particularité de chaque cas réside dans le fait que la calvitie peut avoir diverses causes aussi bien chez la femme que chez l’homme, et la méthode choisie en dépend en grande partie.

L’importance d’une consultation chez un spécialiste

Comme dans toute intervention chirurgicale et notamment esthétique, il s’avère toujours nécessaire de prévoir une consultation chez le spécialiste en la matière pour savoir réellement à quoi s’en tenir et quels sont les risques encourus. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, plusieurs méthodes modernes sont offertes au public et il revient à chacun de décider, pour ne citer que la technique du mini-punch ou la méthode de greffe de lambeaux.

La greffe de cheveux, une intervention relativement chère

Avant de se lancer dans une greffe de cheveux, il est judicieux de bien peser le pour et le contre au vu du prix de l’intervention qui peut varier de 1500 à 4000 euros par séance. La greffe de cheveux est alors en quelque sorte un luxe qui n’est pas à la portée de tout le monde, mais il faut reconnaître que les résultats sont durables et que la greffe de cheveux est la solution pour retrouver des cheveux assez rapidement.

Être en bonne santé

N’importe qui peut recourir à la greffe de cheveux, et ce, dès l’âge de 20 ans et même jusqu’à 85 ans, du moment qu’on est en bonne santé et qu’on n’est pas soumis à des affections respiratoires graves, à des affections cardiaques, à des troubles digestifs ou à des affections neurologiques et nerveuses. Il faudra donc faire une prise de sang avant toute greffe de cheveux. Dans tous les cas, le patient devra aussi présenter une hauteur de couronne d’au moins 7cm pour des résultats satisfaisants.

Partager cet article