Des yeux parfaits avec la greffe de sourcils et de cils

On parle souvent de la greffe de cheveux pour lutter contre la calvitie. Sachez qu’aujourd’hui, il est aussi possible de faire des greffes de sourcils et de cils. Découvrez comment.

La greffe de sourcils

En faisant une épilation répétitive et excessive, les femmes d’un certain âge perdent leurs sourcils. En effet, les poils des sourcils, en étant plus fins et peu nombreux, peuvent à la longue disparaître. A la suite d’un accident ou d’une brûlure, les sourcils peuvent aussi s’affiner. Pour y remédier, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, on procède, en chirurgie esthétique, à ce qu’on appelle la greffe de sourcils. Il s’agit d’augmenter la longueur et la densité des sourcils des patients.
La greffe de sourcils est une alternative intéressante qui peut remplacer le tatouage permanent. En effet, la procédure est la même que pour la greffe de cheveux. Cette méthode est donc permanente et efficace. Le but est de donner une apparence nettement plus normale et plus esthétique aux yeux. Pour ce faire, on utilise des cheveux ou des poils du bras ou du torse à l’aide de la FUE ou extraction folliculaire. En outre, pour obtenir un aspect plus naturel, on implante un seul cheveu ou un poil à la fois et l’orientation de l’incision doit être parfaite. De plus, il faut que la courbure du cheveu transplanté soit orientée vers la peau. On oriente ensuite les poils différemment en suivant la zone du sourcil.

La greffe de cils

La greffe de cils est une nouvelle technique présentée pour la première fois par le Dr Marcello Gandelman en 2004. C’est un raffinement extrêmement élégant. Il s’agit d’isoler le cil pour qu’il soit entouré par un minimum de tissu. Ensuite, on l’enfile sur une aiguille demi-lune et on le place dans la paupière lors d’une incision en suivant la même orientation que les cils originels. En général, 25 à 30 cheveux sont transférés sur la paupière et on fait exclusivement la greffe sur la paupière supérieure. Une seule séance de greffe de cils suffit pour obtenir le résultat escompté.

Par rapport aux sourcils, les cils sont plus délicats et plus proches de l’oeil. On fait alors plus attention lors de l’intervention. Pour obtenir une densité maximale, on utilise des microgreffons de deux cheveux. Avant la greffe, comme dans toute autre intervention, il faudra étudier l’état des cils et leur densité. Il faudra également assurer la bonne forme aux cils avec un courbe-cils. Après la greffe, les cils et les sourcils auront besoin d’être taillés pendant sept à dix jours. Il faut particulièrement les entretenir en coupant les cheveux greffés une fois par semaine et en les courbant grâce à un recourbe-cils. Le mascara peut aussi aider à parfaire les nouveaux cils. Actuellement, la greffe de sourcils et de cils est pratiquée par seulement quelques instituts.

Partager cet article