La greffe de sourcils : une solution aux sourcils qui ne repoussent plus

Quand on s’épile très souvent les sourcils, il arrive que ceux-ci ne repoussent même plus. La greffe de sourcils est alors la solution la plus rapide et la plus efficace pour retrouver des sourcils bien garnis. Cette intervention se fait sous anesthésie locale.

La greffe de sourcils, c’est quoi exactement ?

Pour celles dont les sourcils ont du mal à repousser ou ne repoussent plus carrément, la greffe de sourcils s’offre comme une alternative intéressante. Elle consiste à prélever une bande de peau à l’arrière du crâne qu’on mettra à l’emplacement des sourcils. Cette bande de peau sera découpée minutieusement au microscope afin de faciliter et bien assurer l’implantation des cheveux, pour avoir au final un aspect des plus naturels.

La greffe de sourcils, comment s’y prendre ?

Bien que l’intervention ne soit pas douloureuse, il n’en reste pas moins que le patient doit vraiment la vouloir pour que l’opération réussisse et fasse effet. Il est donc nécessaire de prendre au préalable un rendez-vous avec le chirurgien qui expliquera dans les détails la greffe de sourcils et les éventuels risques et complications. Une fois l’intéressée décidée, elle se doit de suivre un traitement antibiotique environ trois jours avant de subir l’intervention et éviter également de prendre de l’aspirine pour alléger les saignements.

Après la greffe de sourcils

La greffe de sourcils, pratiquée sous anesthésie locale, dure entre 1h30 et 3 heures. Vous voilà prêt pour de nouveaux sourcils qu’il faudra cependant couper régulièrement afin de garder une ligne parfaite. Généralement, les résultats ne se voient qu’au bout de 6 mois, une fois que les cheveux auront repoussé. Au bout d’un an, les résultats sont définitifs, on peut recourir à une séance de greffes supplémentaire si l’apparence ne convient pas au patient.

Une greffe de sourcils réussie

Une greffe de sourcils est réussie lorsqu’elle répond aux attentes du patient et que celui-ci est pleinement satisfait. En effet, la greffe de sourcils permet de densifier l’ensemble ou de recréer partiellement, voire totalement la ligne de sourcils. Il est clair qu’un beau sourcil contribue à favoriser l’harmonie générale du visage et à intensifier le regard.

Partager cet article