L’injection de Bio-alcamid : une technique chirurgicale sécurisée

A mesure que le temps avance, le corps de l’homme est souvent victime de déficits en tout genre altérant son esthétisme et sa vigueur. Afin que notre apparence physique ne pèche point de manière visible, il convient à un certain moment de recourir à l’injection de Bio-alcamid.

L’injection de Bio-alcamid: le produit utilisé

Le Bio-alcamid est un produit liquide destiné à corriger tous types d’altération de tissus mous du corps: pommettes, lèvres, rides du lion, le ventre, les fesses, etc. Il s’agit d’un implant de comblement contenant 97% d’eau et 3% de polymère. Bio-alcamid est présenté sous forme de gel injectable. Le produit est fabriqué par l’entreprise Polymekon basée en Italie. L’entreprise en question œuvre dans la production de polymères destinés à la filière médicale, dans le plus grand respect des normes européennes de sécurité médicale.

L’injection de Bio-alcamid: mode d’injection

Le Bio-alcamid est à injecter dans l’épiderme à l’aide d’aiguilles fines. L’injection doit toujours être faite par un praticien confirmé. L’intervention dure 40 minutes environ. Après désinfection, le praticien anesthésie la partie à traiter avec une crème spéciale. Après injection, le produit s’entoure d’une membrane qui l’isole des tissus voisins. Le produit est totalement résorbable et peut être extrait chirurgicalement au besoin. La partie traitée ne doit pas être touchée ni brutalisée pendant quelques semaines.

L’injection de Bio-alcamid: résultats et contre indications

Bio-alcamid est un produit entièrement sécurisé. Le sujet ressent la permanence du produit dans un délai de 10 jours. Après cette période, les tissus deviennent consistants et la partie du corps qui a subi l’intervention devient plus esthétique. Les résultats sont entièrement visibles après la disparition des rougeurs et gonflements. Par ailleurs, l’injection de Bio-alcamid est déconseillée aux personnes atteintes de diabète, de cancer de la peau. L’intervention est également annulée si une varice est détectée sur la partie à corriger

Partager cet article