L’injection de gel Restylane : une solution anti-ride fiable

Les rides sont des modifications cutanées gênantes, visibles sur le visage quand ont atteint un certain âge. Pour les combattre, il convient de recourir à l’injection de gel Restylane.

L’injection de gel Restylane: le produit

Le gel Restylane est un gel transparent fabriqué par la société suédoise de biotechnologies et dispositifs médicaux Q-Med AB. Le produit a été approuvé en Europe depuis 1966 et aux États-Unis en 2003. Il est la plupart du temps utilisé dans le lifting des rides du visage ou l’augmentation du volume des lèvres. Pour la majorité des spécialistes de médecine esthétique, les approbations témoignent de la fiabilité du Restalyne dans la chirurgie esthétique du visage.

Le gel Restalyne est fabriqué à base d’acide hyaluronique. Il faut savoir que l’acide hyaluronique est une substance produite naturellement par l’organisme. Il a pour fonction l’hydratation de la peau et le maintien de son élasticité. A mesure que nous vieillissons, la production d’acide hyaluronique par l’organisme diminue. Cette diminution est à l’origine de l’affaissement cutané et de l’apparition de rides sur le visage.

L’injection de gel Restylane: le traitement

Le gel Restylane constitue un excellent produit pour le traitement des rides du visage et l’augmentation du volume des lèvres. L’intervention se fait généralement en ambulatoire sous anesthésie locale. Le praticien injecte le produit dans le derme en quantité minuscule. L’intervention dure environ 15 minutes.

Après l’intervention, la peau présente des rougeurs et des gonflements qui s’estompent en l’espace de seulement deux jours. Les résultats sont durables et satisfaisants mais non permanents. L’injection de gel Restalyne peut cependant être répétée sans problème. Néanmoins, il faut observer une période de 3 semaines minimum avant toute reprise du traitement. Il est également bon de savoir que ce produit n’est allergène.

Partager cet article