Les injections de Macrolane : une augmentation mammaire sans passer par la chirurgie !

Avec l’avancée de la médecine esthétique, il est désormais possible de redéfinir le volume de vos seins sans recourir à la chirurgie. Cela se fait par de simples injections d’une substance naturelle appelée Macrolane

Qu’est-ce que le Macrolane

Il s’agit d’une marque d’acide hyaluronique développée par un laboratoire appelé Q-med. Depuis son apparition en 2008, Macrolane fait l’unanimité des médecins plasticiens qui trouvent en ce produit une vraie alternative à la chirurgie esthétique des seins. A titre d’information, l’acide hyaluronique contenu dans ce gel est une substance naturelle fabriquée par le corps, pour le corps. Certes, comme la fabrication de cet acide n’est pas suffisante pour donner du volume au sein ou à d’autres parties du corps, la solution consiste à injecter Macrolane sur la zone à traiter.

A quoi sert le Macrolane ?

Le gel Macrolane galbe et remplit les tissus mammaires, aussi, il est tout à fait possible d’augmenter sa taille de bonnet par des injections de cette substance sans recourir au bistouri. Les résultats sont très naturels et les risques de complication réduits. Par ailleurs, cet acide hyaluronique permet de corriger l’irrégularité des contours des seins ou de bien arrondir les fesses en redéfinissant leur forme. Enfin, le Macrolane peut accompagner en aval les implants mammaires en corrigeant les faux plis et les vagues. A noter que bien que l’on utilise Macrolane principalement sur les seins, toute autre partie du corps peut être traité avec pour redéfinir les contours et augmenter le volume.

Comment se passe une séance d’injection de Macrolane ?

L’injection de Macrolane nécessite une consultation médicale au préalable afin de faire état de la santé de la patiente et de définir les soins adéquats pour elle. En outre, même s’il s’agit d’une injection, l’intervention se déroule la plupart des cas dans un bloc opératoire, par prudence. Après avoir administré un anesthésique local, le médecin injecte Macrolane par une incision de ½ cm dans le pli du sein. L’intervention dure en moyenne une heure, après quoi la patiente peut rentrer chez elle. En effet, l’injection de Macrolane ne nécessite aucune hospitalisation et le repos médical préconisé pour la récupération ne dépasse généralement pas les 24 heures. Il convient de souligner que l’effet de Macrolane fait son effet dès son injection, celui-ci dure deux ans au maximum, donc, l’intervention est à renouveler.

Partager cet article