Cachez vos rides avec des injections de comblement

L’injection de comblement est un autre moyen pour déjouer l’âge. Elle permet de mieux dissimuler les rides.

Les produits utilisés pendant l’intervention

L’injection de comblement est une technique utilisée pour atténuer les rides. Pour cette intervention, on peut utiliser deux types de produits à savoir les produits résorbables et les produits non résorbables. Les injections de produits résorbables utilisent le plus souvent le collagène injectable et l’acide hyaluronique. Concernant le collagène, il va être injecté sur la ride à traiter avec une aiguille. Les effets peuvent tenir jusqu’à 12 mois et l’injection ne dure généralement que 30 mn. Quant à l’acide hyaluronique, les effets durent moins longtemps c’est à dire jusqu’à 10 mois tout au plus. Les produits résorbables comme leur nom l’indique, disparaissent avec le temps.

En ce qui concerne les produits non résorbables, le principe est d’injecter un produit synthétique sur les rides profondes. Ils garantissent une tenue de plusieurs années avec quelques corrections tous les 3 ans. Cette technique est plus délicate et ne s’applique pas aux rides peu profondes. Les produits les plus utilisés sont les acrylamides et les métacrylates. L’intervention peut coûter de 200 à 400 euros et se fait en 20mn.

Résultats et précautions

Après une séance d’injection de produit résorbable, le patient verra tout de suite la différence avec son ancienne peau. Cependant, il est possible que des rougeurs apparaissent après l’intervention. Celles-ci ne dureront que quelques heures. Un bleu pourrait également être constaté mais il s’estompera après quelques jours. Les plus désagréables sont les petits gonflements qui peuvent durer jusqu’à 3 jours même s’ils ne sont pas très visibles. Quant à ceux qui ont opté pour les produits non résorbables, ils devront patienter pendant un mois avant de jouir pleinement de leur nouvelle peau.

Pour les injections des produits résorbables, une consultation est nécessaire afin que le dermatologue diagnostique la peau pour éviter tout risque d’infection même si cette technique ne requiert plus de test d’allergie avant la séance d’injection. Les femmes enceintes et qui allaitent ne peuvent pas recourir à cette intervention par précaution. Enfin, les injections de comblement à l’aide de produit non résorbables sont assez dangereuses car irréversibles. Une fois les produits introduits, les corrections seront difficiles si le résultat ne convient pas. De plus, il y a un risque de granulome c’est à dire que le corps va rejeter ce qu’il ne reconnaît pas.

Partager cet article