La dermotonie : le traitement de la cellulite par le skintonic

La cellulite est un problème corporel qui atteint en majorité les femmes. Pour retrouver une silhouette fine et galbée, pensez à recourir à la dermotonie.

La dermotonie: principes de base de la technique

La dermotonie est une technique de soin du corps pratiquée en médecine esthétique. Elle permet de vaincre les imperfections du corps telles que les rides, les cicatrices visibles, l’affaissement cutané mais surtout la cellulite ou peau d’orange. De nos jours, la dermotonie est bel est bien vulgarisée en Europe.

La dermotonie se pratique à l’aide d’un appareil appelé skintonic. Le skintonic est un appareil de dépressomassage assez récent. L’appareil est muni d’une tête de massage à bille. Il conjugue en même temps massage et dépression. L’intensité de la stimulation cutanée est réglable suivant la nature et la gravité du mal dont le patient est atteint.

La dermotonie: le déroulement d’une séance

La dermotonie est une technique indolore. Une séance dure trente minutes environ. Cette durée varie toutefois suivant l’ampleur du mal à soigner. Le praticien s’attèle d’abord à détecter les imperfections et les points douloureux du corps grâce à un petit massage manuel. Il utilise ensuite le skintonic pour mobiliser et nettoyer en profondeur les tissus. Les déchets et toxines seront ensuite évacués par la circulation lympho-veineuse.

Pour que le traitement de la cellulite soit efficace, dix séances de dermotonie environ se révèlent nécessaires. La cellulite diminue de manière progressive jusqu’à disparaître totalement. La peau gagne également en éclat et en élasticité. Par ailleurs, la dermotonie est aussi utilisée pour raffermir la peau du visage et du décolleté. La technique fait montre de son efficacité sur divers types de modifications fâcheuses nuisant à l’apparence esthétique du corps humain.

Partager cet article