La liposuccion et ses différentes vertus esthétiques

Les bourrelets disgracieux ne seront plus une fatalité pour les femmes. Grâce à la liposuccion, la chirurgie esthétique peut corriger ce phénomène rapidement et avec efficacité.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

Appelée aussi lipoaspiration, la liposuccion permet d’éliminer les graisses superflues pour un corps svelte et tonique. Inventée les années 80, cette opération est aujourd’hui de plus en plus abordable et de plus en plus demandée. La liposuccion est indiquée pour le traitement des bourrelets disgracieux sur toutes les parties du corps. Elle permet de corriger notamment l’aspect culotte de cheval ainsi que les graisses inesthétiques au niveau des genoux, des cuisses, du flanc ou des seins.

Cette intervention chirurgicale se réalise toujours sous anesthésie locale; le chirurgien va insérer une petite canule d’aspiration à l’intérieur de la peau de la patiente pour ensuite éliminer les cellules graisseuses. L’intervention est généralement sans douleur et l’incision effectuée pour l’entrée de la canule est petite et reste très discrète.
 

Avantages et inconvénients de la liposuccion

La liposuccion est une intervention chirurgicale simple, son résultat sur la forme est immédiat et durable. L’aspiration entraîne en effet la fonte des graisses pendant les 6 à 9 mois qui suivent l’opération. Si le patient n’est pas satisfait du résultat obtenu, il est toujours possible d’avoir recours à une retouche. Abordable par rapport à la plupart des interventions de chirurgie esthétique, une liposuccion vous coûtera entre 800 et 2500€. Il faut généralement prévoir entre 100 et 150 euros pour la consultation du médecin. L’opération proprement dite coûtera entre 700 et 2000 euros en fonction du type d’anesthésie et de l’étendue de la zone à traiter.

Les effets secondaires de la liposuccion sont quasi inexistants. Le premier risque est l’apparition d’infection ou d’allergie sur l’anesthésiant utilisé. Notez que ce cas est rare et sans danger après le suivi d’un traitement adéquat. Des ecchymoses et des bleus peuvent également apparaître mais ils disparaîtront dans les 15 jours suivant l’opération.

Partager cet article