La microdermabrasion est une technique qui permet de combler des rides sans avoir recours àla chirurgie esthétique. Elle est la deuxième technique après l’administration de substances injectables

Ce n’est jamais une partie de plaisir de se regarder dans la glace le matin et de constater que l’âge a laissé des traits disgracieux sur notre visage ! Pas étonnant que de plus en plus de femmes cherchent un moyen de corriger les rides, ridules et autres imperfections cutanées dues au vieillissement.

Pour aider ces femmes àretrouver leur peau de jeunesse, les grands dermatologues et esthéticiens leur proposent la microdermabrasion, pratiquée depuis près d’une quinzaine d’années.

Qu’est-ce que la microdermabrasion ?

La microdermabrasion est une technique de comblement de rides et de correction des défauts de la peau sans passer par la chirurgie esthétique. Cette nouvelle formule « miracle  » qui permet de retrouver une peau éclatante est la deuxième alternative de la chirurgie après l’administration des substances injectables (toxine botulique, collagène, aquamid, etc).

Comment se déroule-t-elle ?

Dans la pratique, une séance de microdermabrasion commence par un démaquillage et un nettoyage de la peau. Puis, on fait passer un appareil qui projette des micro-cristaux de corindon, des cristaux d’oxyde d’aluminium ou des sels sur la zone àtraiter (le visage, les mains, le décolleté ou les autres parties du corps). Ce sont les micro-cristaux qui « poncent  » la peau en enlevant les cellules mortes (exfoliation) et en ré-aspirant les débris cellulaires cutanés par la suite.

Au bout de 20 à30 minutes, vous vous retrouvez avec une peau éclatante, bien lissée et débarrassée des principales ridules et rides qui vous complexent. Outre son action sur les rides, la microdermabrasion permet également d’uniformiser le teint et de resserrer les pores pour un éclat de fraîcheur et de jeunesse.

En outre, il est conseillé de recommencer la séance quatre fois d’affilées au minimum pour une efficacité optimale. Vous pouvez les espacer par intervalle d’une semaine ou deux, mais ne vous en faites pas, ce n’est pas la mer àboire car la microdermabrasion est indolore. Notons toutefois que des rougeurs peuvent apparaître au niveau du visage. En principe, celles-ci devraient disparaître au bout de 24 heures ou quelques jours au plus tard.

Concernant le coà»t, la séance varie entre 60 et 120 € selon la zone àtraiter. Notez que vous pouvez recourir àla microdermabrasion en institut ou chez vous avec un produit spécifique qui ressemble àcelui utilisé en salon. Si vous optez pour la microdermabrasion àl maison, il vous faudra acheter les produits proposés par les grandes boîtes cosmétiques comme l’Oréal et bien suivre la notice d’utilisation.

Partager cet article