La micropigmentation est un etechnique permettant de redessiner les traits du visage, en mettant en valeur les atouts de celui-ci. La micropigmentation est étonnant et peut parfois s’avérer aussi untile que la chirurgie esthétique.

La micropigmentation est une technique consistant à injecter des pigments dans la peau. Le procédé utilisé ressemble à celui qui est utilisé dans le cadre de la mise en place d’un tatouage. La différence réside dans le fait que la micropigmentation n’est pas définitive.

La micropigmentation

La micropigmentation est également connue sous l’appellation de maquillage permanent. La technique utilisée demande autant de précision que pour un tatouage. Les pigments utilisés sont généralement minéraux. Contrairement au tatouage, ces pigments sont introduits au dessous de la couche basale de la peau.

Comme il est question de maquillage, la micropigmentation poursuit l’objectif d’embellir et il s’agit surtout de magnifier les traits du visage qu’il s’agisse des yeux, des lèvres voire même des pommettes. On ne manquera pas de constater que cette technique est souvent utilisée en complément de la chirurgie esthétique pour rajeunir le visage.

On notera également que l’opération consiste non pas à changer l’aspect du visage mais plutôt de lui rendre son aspect naturel et son éclat sans modifier ses traits. Le visage est surtout illuminé et toute sa beauté originelle lui est rendue. Les résultats proposés sont aussi spectaculaires que ceux qui sont obtenus par le biais de la chirurgie esthétique.

Le procédé

Concrètement, la micropigmentation apporte des réponses satisfaisantes aux demandes de chacune quelle que soit l’âge et les corrections à apporter. Du point de vue des lèvres, la micropigmentation permet d’en retracer le contour et de rendre ainsi les lèvres plus sensuelles et plus douces. Le procédé est également très efficace pour donner du volume aux lèvres et les rendre plus pulpeuses. Pour ce qui est des yeux, il est possible d’apporter des modifications au niveau de sourcils lesquels peuvent également être retracés ou accentués. Et pour obtenir un regard de braise, il n’y a rien de mieux que de l’intensifier par le biais d’un effet « eye-liner ». Celles qui sont désireuses de porter l’art de séduction à son summum peuvent également se faire poser un ou des grains de beauté ou encore des taches de rousseur.

Bon à savoir

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est nécessaire de profiter d’au moins deux séances de micropigmentation. Ceci permettra d’obtenir un résultat optimal. Dans tous les cas, il est préférable de réaliser une retouche annuelle laquelle permettra d’accentuer les effets de la micropigmentation. Dans tous les cas, les résultats peuvent être conservés entre une à quatre années après l’intervention.

Partager cet article