Les lasers et ses différentes utilisations en chirurgie esthétique

Cette méthode de chirurgie esthétique a connu un grand boom dans les années 90. De nombreux domaines esthétiques peuvent être traités avec ses grosses machines. Lissage, remodelage, ces appareils ont vraiment fait sensation chez les amateurs d’anti-âge. Découvrez toutes les informations sur cette technique esthétique exceptionnelle.

Les lasers ablatifs et antiridules

Les lasers ablatifs sont généralement utilisés pour la correction des rides et des ridules. La longueur d’onde de la machine est réglée de façon à agir sur la peau en surface. Les rayons attaquent la partie supérieure de l’épiderme en la brûlant. L’action des rayons sur cette zone permet de combler immédiatement les sillons laissés par les rides et les ridules. Si auparavant cette technique a été utilisée pour l’ensemble du visage, actuellement elle est réservée pour le traitement local de la zone ciblée. A part son action sur les rides, les lasers ablatifs peuvent également venir à bout des lèvres fripées. Les cicatrices laissées par l’intervention durent une douzaine de jours. Dans certains cas, cette technique entraîne une dépigmentation, c’est-à-dire une décoloration de la peau. L’intervention se passe sous anesthésie locale et le prix du traitement varie entre 600 et 1000 euros en fonction de l’étendue de la correction à effectuer.

Les lasers repulpants et remodelants

C’est la technique la plus récente en terme d’utilisation de laser en chirurgie esthétique. Les lasers repulpants agissent en stimulant la production naturelle de collagène par l’organisme. Cette méthode est avantageuse car elle arrive à restructurer le derme sans laisser aucune trace sur l’épiderme. Environ 5 séances sont nécessaires pour un effet optimum du traitement sur le visage. L’intervalle de temps nécessaire entre les séances est de 1 mois. Les lasers repulpants se trouvent parmi les techniques les plus prisées actuellement. Les effets secondaires de ce traitement sont quasi inexistants. Des rougeurs peuvent toutefois apparaître à la surface du visage pendant les deux jours suivant l’intervention. Ces rougeurs bénignes disparaîtront rapidement. Le seul risque encouru par l’utilisation de cette technique est le mauvais réglage de l’appareil, ceci entraîne de graves brûlures sur la peau. Cependant ce cas est très rare. Le traitement avec les lasers repulpants et remodelants coûte entre 100 et 200 euros la séance.

Partager cet article