Se débarasser des cicatrices et enlever les tatouages au laser

Vous en avez marre de voir ce tatouage qui ne vous correspond plus. Vous avez envie d’effacer certaines cicatrices trop gênantes. Le laser est une méthode efficale pour effacer ces marques dont vous voulez vous débarrasser

Si se faire tatouer sous l’effet de la mode ou d’une rébellion juvénile relève d’un geste spontané, il peut cependant s’avérer contraignant de vivre avec cette marque toute la vie. Pour arrêter de traîner la tête d’Elvis Presley tatouée sur votre bras. Quand vous appartenez à une certaine position sociale ou que vous croyez avoir dépassé l’âge, la technologie esthétique vous offre une solution: le laser.

Les avantages

Le traitement au laser permet d’effacer vos tatouages et d’enlever les cicatrices disgracieuses qui ne flattent pas votre peau. Alternative de la dermabrasion et à la chirurgie qui laisse parfois des cicatrices gênantes, le traitement au laser est de plus en plus prisé dans le monde car il laisse peu ou pas de marques. Par ailleurs, cette technique ne vous dispense en aucune façon de vos activités quotidiennes et sociales puisqu’aucune hospitalisation n’est nécessaire.

La séance

Rappelons que cette méthode consiste à passer sur la zone à traiter une énergie lumineuse émanant d’un faisceau afin d’agir directement sur les cellules cutanées. Les rayons lumineux agissent sur la pigmentation de la peau pour le détatouage pendant que les cellules qui constituent les pores sont retouchées pour enlever les cicatrices.

L’injection d’une anesthésie locorégionale doit se faire une ou deux heures avant le traitement des cicatrices et des crèmes anesthésiantes seront appliquées sur les zones à détatouer.

En outre, il est rare qu’une séance suffise pour tout enlever, il est donc nécessaire de reprendre le traitement tous les deux mois au minimum. Dans le cas d’un tatouage, il faut 5 à 6 séances pour faire disparaître un tatouage amateur et plus de 10 séances pour un tatouage professionnel. Notons que les tatouages à l’encre acrylique et/ ou multicolores sont les plus difficiles à enlever.

Les types de traitement

Selon le degré de la pigmentation du tatouage ou de la taille des cicatrices à enlever, le médecin peut vous recommander le laser Erbium Yag, le laser au CO2, le derma K qui est une combinaison de CO2 ou d’autres techniques au laser. Vous trouverez plus d’options lors de votre consultation médicale mais le laser pigmentaire est généralement préconisé pour détatouer.

Recommandations générales

Préférez recourir au traitement en temps hivernal car il fortement déconseillé de projeter les rayons laser sur une peau bronzée et de même, il convient de se protéger du soleil pendant les deux ou trois mois suivant l’intervention.
En outre, un diagnostic médical personnalisé s’impose avant d’opter pour ce traitement car le résultat n’est pas le même pour tout le monde. Certaines personnes voient leur cicatrice ou leur tatouage disparaître définitivement, tandis que d’autres ont des résultats moins prouvant.

Partager cet article