Le lifting par radiofréquence est une technique est un technique de plus en plus prisée par les médecins et les patients. Cette méthode permet de lutter efficacement contre le vieillissement du visage et du cou

Le lifting par radiofréquence est une technique qui s’est popularisée depuis 2006. Depuis, elle suscite un intérêt grandissant autant auprès des spécialistes que des patients. Du fait des résultats spectaculaires qu’il propose, le lifting par radiofréquence est devenu une véritable référence lorsqu’il s’agit de lutter contre les effets du vieillissement. Cette technique intervient principalement dans le rajeunissement du visage et du cou mais peut également être utilisé pour traiter la cellulite.

Le procédé

Le lifting par radiofréquence part du principe que le réchauffement de la peau provoque une réaction qui stimule le déplacement des fibroblastes, ces cellules du tissu conjonctif intervenant dans la synthèse du collagène.

Le résultat est très significatif: les fibres de collagènes et d’élastines sont réduites et un nouveau collagène est fabriqué. Ces réactions en chaîne sont à l’origine d’une tension de la peau qui affiche une nouvelle jeunesse.

En faisant appel aux radiofréquences, l’effet lifting se manifeste dès les premières interventions. On ne manquera pas de noter que l’opération de lifting par radiofréquence est totalement indolore. Les nouvelles technologies ne cessent de s’améliorer et la production d’énergie qui provoque souvent une élévation accélérée de la température de la peau est désormais sous contrôle. Parmi les révolutions proposées par les appareils utilisés actuellement figure la détection automatique de l’impédance du derme d’un patient ainsi que le contrôle systématique de la fréquence. Ceci permet de traiter des zones de plus en plus élargies sans que la peau n’ait besoin d’être anesthésiée.

Avant l’opération

Avant que l’intervention ne puisse être effectuée, une première consultation est incontournable. Celle-ci est indispensable dans la mesure où elle permet au chirurgien de prendre connaissance avec les particularités et les caractéristiques de la peau de son patient mais aussi de sa santé et du mode de vie de celui-ci. Cette analyse est très importante dans la mesure où elle permet au professionnel de connaître avec exactitude l’âge de la peau de son patient et de proposer le traitement le mieux adapté.

Les avantages du lifting par radiofréquence

Le lifting par radiofréquence est avant tout une solution efficace et fiable pour lutter contre le phénomène de relâchement de la peau et contre les rides et autres ridules. Il permet de remodeler l’aspect du visage sans avoir à subir une lourde intervention chirurgicale et les effets secondaires qui s’en suivent. Après quelques séances, le résultat final peut être constaté. Le rajeunissement est radical et les résultats obtenus sont durables.

Partager cet article