Découvrir la technique du photorajeunissement

Le photorajeunissement est une technique simple pour faire disparaître les rides bien installées aussi bien que les petites ridules naissantes. Cette méthode utilise la Lunmière Intense Pulsée et le Laser

Le photo-rajeunissement est un procédé qui s’adresse à celles qui sont désireuses d’apporter une nouvelle jeunesse à leur visage, leur cou, leur décolleté ou encore à leurs mains. Comme son appellation le laisse fortement présager, il s’agit d’une technique qui fait appel à l’IPL ou Lumière Intense Pulsée ainsi qu’aux lasers.

Dans quels cas avoir recours au photo-rajeunissement ?

Lorsque la peau prend de l’âge, celle-ci se flétrit et des rides font leur apparition. Les expositions au soleil ne font qu’aggraver le phénomène du vieillissement de la peau. En effet, les rayons ultraviolets altèrent les caractéristiques de la peau et plus précisément ses constituants principaux à savoir le collagène ainsi que l’élastine.

Le photo-rajeunissement s’adresse donc aux personnes dont la peau a perdu de sa fermeté et de sa souplesse. On notera qu’il n’y a pas d’âge pour en profiter dans la mesure où le vieillissement de la peau se manifeste très tôt. Dans tous les cas, le photo-rajeunissement permet de rendre la peau plus belle et plus agréable à regarder.

On ne manquera pas de noter que photo-rajeunissement se propose aussi bien à celles qui ont des ridules naissantes que celles dont les rides se sont déjà bien installées.

Comment ça se passe ?

D’abord, il est bon de noter que le photo-rajeunissement n’est pas l’affaire d’une seule et unique séance. En effet, il est important de profiter d’au mois cinq séances qui seront réalisées à une fréquence d’une fois par mois. Les différentes séances permettront de stimuler la peau sans altérer l’apparence de celle-ci. Lasers et lumières sont utilisés les uns après les autres. Le programme est établi suivant l’apparence de la peau et suivant son degré de vieillesse.

Concrètement, ces lasers et ces lumières traversent la peau sans causer aucune brûlure même pas la plus minime. Le sujet n’a donc pas à porter de pansements gênants et les résultats sont visibles immédiatement. Le praticien cible des zones bien précises à savoir les micro-vaisseaux capillaires, les pigments et les cellules qui produisent du collagène naturel.

Les effets obtenus

Le photo-rajeunissement concourt à trois objectifs bien précis. Dans un premier temps, il s’agit d’un processus qui permet de faire disparaître les taches brunes causées principalement par les expositions solaires. Il est également efficace pour traiter les taches de couleur rouge et les petits vaisseaux apparents. Enfin, le photo-rajeunissement permet à la peau de retrouver sa fermeté tout en étant plus lisse. Les premiers résultats peuvent être constatés entre un à trois mois après les premières séances.

Partager cet article