Si vous désirez faire disparaître vos cernes, vous pouvez avoir recours àla blépharoplastie, ou la technique hamra. Ces méthodes visent àretendre la peau des paupières et éliminer les rides et les cernes

Lorsqu’il s’agit de traiter les cernes, la blépharoplastie est la solution la plus efficace car en plus de faire disparaître les cernes, cette opération atténue également les paupières pendantes, permettant ainsi de rajeunir le visage d’une manière simple mais efficace.

Les différentes techniques

Lorsque l’on parle de traitement des cernes, il s’agit surtout d’apporter des corrections au niveau des paupières inférieures. Le chirurgien suivra des étapes bien précises au cours de l’opération. Il est possible de faire la distinction entre deux procédés.

La technique de base

La première chose réalisée par le chirurgien est l’ablation des tissus graisseux indésirables. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, une première consultation permettra au praticien de détecter les causes exactes des cernes. Ces derniers peuvent en effet être dus àun surplus de graisse ou àune agglomération de liquide.

Dans le cas où ce sont des tissus graisseux qui sont àl’origine des cernes, ceux-ci sont ôtés par l’intermédiaire d’une incision au ras des cils inférieurs. Dans certains cas, le chirurgien ne se contente pas d’enlever de la graisse, il arrive souvent qu’il ôte également un peu de peau. Pour des résultats optimaux, le chirurgien peut être amené àretendre les muscles de l’œil. D’une manière générale, ce type d’intervention s’étend sur une heure et s’effectue sous anesthésie locale.

La technique hamra

Cette technique fait appel àdes principes révolutionnaires. En effet, elle ne se base pas sur l’ablation du tissu graisseux dans la mesure où le procédé occasionne souvent un phénomène de creusement du regard.

Concrètement, la technique hamra utilise le principe de répartition du tissu graisseux àl’origine de la cerne. Le regard est rééquilibré pour obtenir un regard rajeuni. La technique hamra est de ce fait très efficace pour faire disparaître les cernes noires. Ce type de cernes est souvent occasionné par un manque de tissu graisseux lequel provoque la formation d’un pli. Le défaut de graisse est pallié grâce àun transfert de tissu graisseux vers la partie àcombler.

Les suites d’une chirurgie des cernes

Quelques jours après l’intervention chirurgicale, il est tout àfait normal qu’un œdème apparaisse. Il ne faut surtout pas s’en inquiéter car il disparaîtra au bout de quelques jours. Il faudra toutefois respecter une hygiène stricte afin d’éviter tout risque d’infection.

Partager cet article