Les seins nourrissent les bébés et réjouissent les hommes. Cependant les grossesses et les variations de poids sont souvent à l’origine de la déformation de la poitrine. Et de toute évidence, les hommes ne semblent pas apprécier les seins flasques et tombants. Que faire contre les seins qui tombent ?

Les seins qui tombent

La chirurgie offre aux femmes la possibilité d’avoir des seins fermes et galbés. La chirurgie esthétique se propose de donner aux seins la forme idéale, corrigeant ainsi ce qu’on appelle la ptose mammaire. Les raisons de telles déformations des seins sont surtout les grossesses et la perte de poids brusque.

Pour l’instant, l’unique solution pour des seins qui tombent reste la chirurgie. L’opération a pour but de remonter le sein tout en lui donnant un joli galbe. L’intervention requiert une anesthésie générale, l’opération en elle-même dure deux heures et il faut compter quelques jours pour l’hospitalisation.

La chirurgie mammaire: Comment ça se passe ?

Comme toutes opérations, une mammographie et un bilan préopératoire devraient être effectués pour parer aux éventuelles complications pouvant résulter de l’anesthésie générale.
Des incisions seront faites dans la partie inférieure des seins. Suivant l’ampleur des parties à supprimer les incisions pourront prendre la forme d’un T inversé ou d’un L inversé avec la partie courbée sur l’aréole. Les cicatrices dues à ces incisions seront à peine visibles après l’intervention même celles pratiquées sur l’aréole.
Après l’opération la patiente devra porter des soutiens-gorges pendant un mois de jour comme de nuit. Elle ne ressentira plus aucune douleur mais par contre des bleus pourraient apparaître pour ensuite disparaître au bout de quelques semaines. Le résultat final ne sera visible qu’au bout de 2 à 3 mois et les seins pourront de suite assurer leurs fonctions principales sans difficulté majeure.
Ceci dit, dans des cas rarissimes, des complications peuvent survenir. Les plus fréquentes sont l’asymétrie mammaire, les hématomes ou les infections. Ainsi, pour ces raisons et pour que la patiente ne rencontre pas de problème post-opératoire, il est fortement conseillé de procéder à une chirurgie mammaire qu’une fois la femme aura décidé de ne plus enfanter.

En générale, les interventions sur les seins qui tombent sont faites dans un but esthétique. Aussi, les frais occasionnés ne seront pas prise en charge par la Sécurité Sociale et il faudrait alors débourser entre 2500€ et 4000€.

C’est une somme conséquente cela va sans dire, néanmoins, la paix intérieure et l’estime de soi n’a pas de prix. C’est pour cette raison que nombres de femmes ont de plus en plus recours à ce type d’intervention afin de retrouver leur féminité perdue au fil des temps.

Partager cet article