Le stripping, traitement des veines apparentes en chirurgie esthétique

Les varices sont vraiment inesthétiques, et elles sont parfois douloureuses. Grâce à la méthode du stripping, vous pourrez à nouveau porter des jupes sans complexes

Les varices ou la varicosité est le pire cauchemar que l’on puisse imaginer à l’arrivée des beaux jours d’été, pour n’importe quelle femme.
Mais qu’est ce qui cause donc l’apparition de ces veines bleuâtres boursoufflées sur nos jambes ?

Pourquoi apparaissent les varices ?

En quelques mots, les varices apparaissent à la suite d’un trouble du retour veineux au sein du réseau des membres inférieurs. Certaines ramifications du réseau veineux peuvent être atteintes et entraînent alors des renflements très inesthétiques visibles sous la peau. Les femmes sont beaucoup plus exposées à la varicosité que les hommes, une personne âgée plus qu’une personne plus jeune. Le surpoids, la station debout prolongée, le manque d’exercices physiques, l’exposition au soleil, l’hérédité sont des facteurs qui favorisent l’apparition de varices.

La varicosité peut être accompagnée d’œdèmes, de fourmillement, de sensation de jambes lourdes, des douleurs et des crampes chroniques, qui peuvent être très douloureuses.

Le stripping

En chirurgie esthétique, il y a le stripping, également connu sous le nom de technique de phlébéctomie ambulatoire qui est la solution adéquate à la varicosité avancée. C’est une opération chirurgicale simple sous anesthésie locale, et qui consiste notamment à enlever les veines malades en l’agrippant avec un petit crochet chirurgical. Toutes les veines atteintes doivent êtres enlevés pour assainir et redynamiser le réseau veineux entier.

Le stripping n’est pas du tout douloureux ni traumatique. Après l’intervention chirurgicale, pour pouvoir marcher tout de suite, le port d’un bas de contention est néanmoins nécessaire. La patiente pourra alors tranquillement rentrer chez elle juste après sans aucun danger. La suite opératoire n’est pas douloureuse, le port du bas de contention par contre pourrait quelque peu gêner du fait de sa fonction constrictrice. Il est recommandé de porter le bas pendant la semaine qui suit l’opération, il ne sera enlevé qu’au coucher pour être remis le lendemain au lever.

Il se peut que les varices réapparaissent de nouveau et nécessite une nouvelle opération. Ceci n’est pas très grave, la deuxième opération est aussi simple et indolore que la première.

Aussi, pour vous débarrasser de la varicosité une bonne fois pour toutes, essayez donc le stripping proposé dans certaines cliniques esthétiques en France. C’est une méthode simple, rapide, qui vous débarrassera en quelques minutes de la varicosité, et améliorer ainsi le retour veineux. Grâce au stripping, vous retrouverez votre sourire et vos belles jambes légères et en bonne santé.

Partager cet article