Chirurgie esthétique du visage, le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est l’aîné des différentes techniques pour effacer les traces de vieillissement sur le visage. Cette intervention chirurgicale apporte un effet rajeunissant durable pour faire rayonner votre visage.

Les avantages de cette opération

Le lifting cervico-facial permet de corriger l’aspect inesthétique lié à l’affaissement des traits du visage. Cette intervention est destinée à soigner les traits du visage de façon à atténuer les rides, à rendre l’apparence de la peau soyeuse et à gommer les bajoues et le double menton. Appelé aussi lifting classique, cette opération est la meilleure méthode pour remettre en place de façon naturelle la peau et d’éliminer la graisse qui a tendance à se concentrer sur la partie basse du visage et sur le cou.

Déroulement de l’intervention

Pour le cas général, l’opération dure environ 2 à 3 heures. L’intervention se fait sous anesthésie générale de préférence ou dans quelques cas par anesthésie locale appelée neuroleptanalgésie. Le praticien pratique une incision dans le cuir chevelu du patient et sur les zones autour de l’oreille. Une fois l’incision effectuée, le praticien décolle alors la peau puis le remet à sa place après avoir retendu les muscles du visage et du cou. Pour éviter les risques d’oedèmes et d’ecchymose, la patiente porte une cagoule de protection pendant une durée de 24 heures. Les cicatrices sont invisibles après l’intervention car les incisions sont pratiquées de façon à être dissimulées par la chevelure.

Résultat et coût de l’opération

Un lifting cervico-facial réussi permet un effet rajeunissant équivalent à une dizaine d’année. L’effet de ce lifting est durable et varie selon les différents types de peaux. En moyenne ce résultat dure entre 5 et 15 ans en fonction de l’hygiène de vie de la personne. Durant son existence, une seule personne peut effectuer 2 à 3 lifting. Il faut noter que pour la plupart du temps le lifting est associé à d’autres soins anti-âges pour éliminer les rides sur la surface externe de la peau. Le coût du lifting est un peu élevé et très variable selon la difficulté de l’intervention à faire et bien sûr la renommée du praticien. En général le tarif de cette opération se situe entre 3000 et 6000 euros. Eh oui ! C’est une intervention qui coûte vraiment la peau... des fesses !
œ

Partager cet article