Le lifting du cou, une solution pour éliminer les traces laissées par le vieillissement

Les rides et les diverses manifestations du phénomène du double menton se révèlent souvent avec l’âge. Une seule solution est possible pour corriger ce problème lié à l’esthétique du visage, le lifting du cou. Découvrez les détails sur cette méthode de la chirurgie esthétique.

Déroulement de l’intervention et avantages du lifting du cou

Après avoir effectué les enquêtes préliminaires sur la motivation et le passé médical du patient, le chirurgien peut procéder à l’intervention proprement dite. L’opération se pratique dans un centre esthétique spécialisé et se fait sous anesthésie générale. Cette intervention dure environ deux heures pendant lesquelles, le praticien décolle une partie de la peau du cou. La peau décollée est ensuite retendue et recollée à sa place initiale. Cette méthode permettra au chirurgien d’éliminer toutes les zones ridées du cou. Le lifting du cou favorise la restructuration du volume des pommettes, l’élimination des plis et des rides sur le cou et sous le menton, la suppression des fanons et du double menton. Associé à d’autres interventions de la chirurgie esthétique, le lifting du cou permet un remodelage parfait de la totalité du visage.

Soins post opératoires et risques liés au lifting du cou

Quelques soins post opératoires sont nécessaires pour préserver le résultat de l’opération. Les efforts sont à bannir pendant les premiers jours suivant l’intervention pour prévenir le risque d’hématome. Votre chirurgien vous donnera une liste de prescriptions à respecter à la lettre. L’application de maquillage, de shampoing est possible dès le lendemain de l’opération. Le praticien vous apprendra aussi quelques exercices facials pour les muscles du visage. Le résultat du lifting du cou vous permettra de gagner au moins dix ans sur votre âge réel, vous pouvez avoir recours à cette intervention deux à trois fois pendant votre vie. A part les risques d’infection, le lifting du cou peut également entraîner d’autres effets indésirables tels que les hématomes et les nécroses. Le non respect des règles post opératoires pourrait également causer des problèmes au niveau de la cicatrisation pouvant engendrer une paralysie du visage.

Partager cet article