L’hydratation de la peau : pour un lifting satisfaisant …

A mesure que le temps passe, la peau subit également les effets gênants du vieillissement. Heureusement que le lifting existe pour corriger les imperfections visibles du visage. Mais pour qu’un lifting soit efficace, il est important que la peau soit bien hydratée.

Qu’est-ce que le lifting ?

Le lifting est une intervention chirurgicale assez connue. Cette méthode chirurgicale a pour but de rendre à la peau du visage son élasticité originelle afin qu’elle ne montre pas de façon évidente le poids des années. Le lifting peut porter sur une ou plusieurs parties du visage: les joues, le front, le contour du visage, le contour des yeux, …

L’intervention chirurgicale dure 3 heures au maximum. Elle est réalisée sous anesthésie générale ou locale selon le type de lifting à faire (lifting cervico-facial, lifting de la région temporale, …). Généralement, le chirurgien décolle la peau du patient. Il enlève ensuite les excès qui empêchent une bonne tension de la peau. Il remet enfin la peau à sa place et fait en sorte qu’il n’y ait plus d’affaissements visibles après l’opération.

Astuce lifting

Les chirurgiens s’accordent à dire qu’une peau hydratée est à 80% garante d’un lifting réussi. En effet, les déchirures accidentelles ne risquent pas de se produire sur une peau hydratée puisqu’elle est plus souple et plus élastique. Cet effet bénéfique de l’hydratation de la peau persiste également après l’opération. Les incisions se cicatrisent rapidement et la peau redevient à la fois ferme tendre dans un délai record.

Il est donc nécessaire d’hydrater la peau afin qu’elle garde sa souplesse et qu’elle soit mieux protégée des agressions extérieures. Si vous souhaitez faire un lifting du visage, pensez auparavant à hydratez votre peau de l’intérieur. Pour ce faire, il est nécessaire de se procurer les compléments alimentaires destinés à cette fonction. Renseignez vous chez un diététicien ou demandez conseil à votre chirurgien. Par ailleurs, pour l’entretien quotidien de votre peau, pensez à utiliser des produits hydratants pour visage comme le « Diadermine Lift » ou encore « le Lift de Peau » des laboratoires BioRecept mais avant de vous en procurer, consultez un dermatologue.

Partager cet article