Le lifting par acupuncture, une alternative à la chirurgie

Nouvelle méthode pour entretenir la jeunesse de la peau, le lifting par acupuncture commence à se répandre en France et dans toute l’Europe. Cette technique basée sur l’utilisation d’aiguilles se montre aussi originale qu’efficace.

Lifting par acupuncture, un effet préventif et curatif

Le lifting par acupuncture combine les bienfaits de deux méthodes bien distinctes: l’acupuncture, médecine traditionnelle chinoise utilisant un bon nombre d’aiguilles pour apaiser les douleurs et le lifting, technique de la chirurgie esthétique visant à redresser, à améliorer ou à amincir une partie du corps. En gros, le lifting par acupuncture lutte contre le relâchement cutané en agissant sur les muscles, par conséquent, cette méthode s’avère efficace pour prévenir les rides, mais elle agit également sur les rides déjà installées en les supprimant progressivement.

Appelé aussi « les aiguilles en or », le lifting par acupuncture se base sur l’utilisation d’aiguilles. Le praticien pique certaines zones du visage pour y introduire de fines aiguilles en or, en cuivre ou en acier inoxydable selon le praticien, et ce de manière spontanée et rapide pour que les muscles se relaxent et effectuent ensuite des contractions. Pour des questions d’hygiène, les aiguilles ne servent bien sûr qu’une seule fois. Certains acupuncteurs utilisent en plus des appareils spécifiques pour renforcer les effets des aiguilles.

Le déroulement d’une séance de lifting par acupuncture

La séance de lifting par acupuncture se déroule généralement dans un cabinet d’acupuncture, mais aujourd’hui, les cliniques de chirurgie esthétique commencent également à intégrer cette méthode dans leurs prestations. Une séance dure en moyenne 20 minutes et à la différence des pratiques chirurgicales du lifting, cette technique n’est pas du tout douloureuse, les praticiens n’utilisent donc aucune anesthésie. Il faut renouveler le traitement 4 fois par an afin de rendre les effets du lifting plus durables, les hommes et femmes à partir de 30 ans peuvent recourir à cette technique. Même les peaux fragiles et sensibles peuvent bénéficier des bienfaits de l’aculifting.

Après la pose des 15 à 20 aiguilles en une minute, le praticien retire les aiguilles et hydrate immédiatement la peau à l’aide d’un masque apaisant. Des traces de petits cercles peuvent se former, mais elles disparaissent en quelques minutes. Après la séance, la peau gagne visiblement en souplesse et en tonus. Le visage se montre frais et les plis et rides (surtout les rides superficielles) s’effacent. Le résultat peut durer jusqu’à 3 mois. Il est plus remarqué chez les personnes de 50 ans et plus, chez les patients de 30 à 40 ans, la séance est surtout préventive.

Partager cet article