Chirurgie esthétique du corps, découvrez la lipectomie abdominale

Innovante et performante, la lipectomie abdominale élimine les imperfections au niveau de l’abdomen. Zoom sur les bienfaits de cette méthode révolutionnaire de la chirurgie esthétique.

La lipectomie abdominale, une solution idéale contre les vergetures

Méthode esthétique par excellence, la lipectomie abdominale permet de modifier la silhouette abdominale en éliminant les aspects inesthétiques liés à la graisse. Cette intervention est le plus souvent utilisée en complément de la lipoaspiration isolée. En effet, la lipectomie corrige efficacement les phénomènes de relâchement courants après l’aspiration de graisse. Elle consiste à enlever les excès cutanés vous fournissant ainsi un parfait remodelage de l’abdomen.

La lipectomie est une intervention courante en chirurgie esthétique. Grâce à l’élimination des tissus adipeux et le remodelage de la peau abîmée par les vergetures, la lipectomie vous permet de retrouver un abdomen relativement plat et musclé à souhait. Efficace, la lipectomie est souvent prescrite pour la correction des excès de graisse et de peau chez la femme après la période de grossesse, elle est également indiquée pour la musculation abdominale chez les hommes.

La lipectomie abdominale en pratique

La lipectomie abdominale est réalisée sous anesthésie générale. Lors de l’intervention, le chirurgien pratiquera une incision à la surface de la peau. Cette incision en forme de fuseau est centrée sur l’ombilic, une fois l’opération terminée, elle laissera à la surface une cicatrice horizontale. L’excédent de peau abîmée sera sectionné et la paroi abdominale remise en place avec une nouvelle peau ne présentant aucune imperfection.

Dans le cas d’un relâchement avancé des muscles de l’abdomen, il est nécessaire de passer par une étape de retention musculaire lors de l’intervention. Ceci consiste à rapprocher les muscles de la paroi abdominale et de les souder entre eux à l’aide d’une suture. Pour prévenir les hématomes, le chirurgien place un système de drainage au niveau de l’abdomen dissimulé sous un pansement de compresse. Les douleurs post opératoires sont rares, elles peuvent être soulagées par une prise d’antalgique adapté.

Partager cet article