La lipo-aspiration, une technique efficace contre la cellulite

Combattre efficacement les excès de graisses responsables de la culotte de cheval et de la cellulite, telle est la raison d’être de la lipo-aspiration. Clin d’oeil sur cette technique anti-capitons innovante.

Principes de la lipo-aspiration

La lipo-aspiration est prescrite pour le traitement des graisses localisées. Efficace ! Elle corrige les imperfections inesthétiques liées aux excès de graisses tels la cellulite et l’aspect culotte de cheval. La lipo-aspiration est souvent utilisée pour délocaliser les graisses au niveau des cuisses, du ventre, de la face interne des genoux, des hanches et des bras. Malgré son efficacité, cette technique est proscrite pour les fumeurs et les personnes ayant une fragilité cutanée.
La lipo-aspiration se pratique sous anesthésie locale ou générale, ceci dépend de l’état physique du patient. L’intervention dure entre une heure et trois heures, en fonction de l’étendue de la zone à traiter et du volume de graisse à retirer. La technique proprement dite consiste en une introduction de petites canules d’aspiration sous la peau. De tailles fines ses canules respecteront la structure cutanée tout en aspirant efficacement les graisses.

Les suites opératoires de la lipo-aspiration

Intervention chirurgicale simple, la lipo-aspiration ne nécessite qu’une hospitalisation de 24 à 48 heures. Après ce délai, le patient peut déjà reprendre ses activités habituelles. Pour un meilleur redrapage de la surface cutanée, le port d’un panthy de contention est obligatoire pendant les 15 jours suivant l’intervention. Des ecchymoses et des petites douleurs post-opératoires peuvent également survenir. Sans danger, elles disparaîtront après un traitement local prescrit par le chirurgien.

Le résultat de la lipo-aspiration est visible à partir de la sixième semaine, vous devez toutefois attendre jusqu’à 9 mois pour voir le résultat définitif. Pour un meilleur résultat sur la silhouette, il est conseillé de suivre des séances de drainage lymphatique après la lipo-aspiration. Cette technique répartit les résidus de graisses donnant ainsi à la peau un aspect lisse et une meilleure tonicité. De bonnes habitudes alimentaires et une activité physique régulière permettent également de maintenir le résultat obtenu après la lipo-aspiration.

Partager cet article